Découvrez Fos-sur-Mer, prochain adversaire de l'Hermine

L’Hermine se déplace en région PACA pour la deuxième journée de championnat Pro B. Le match de vendredi à Fos-sur-Mer se présente comme un second défi de taille pour les nantais. 

Ce déplacement chez les « Black & Yellow » de Rémi GIUTTA sera loin d’être une sortie touristique pour les ligériens. Vainqueurs à St CHAMOND (66/77) après avoir mené toute la rencontre, les partenaires de Derrick OBASOHAN (scoreur de la rencontre avec 16 Pts) ont également parfaitement réussi leur première sortie de la saison.

Match Fos sur MerAvec seulement une arrivée à l’intersaison en la personne de Brad WALDOW (Poste 5 US/2M06/25 ans), les dirigeants et le staff ont décidé de miser sur la continuité d’une excellente saison 2015/2016. Une brillante seconde place et une demi-finale de Playoffs disputée face au nouveau pensionnaire de Pro A, Le Portel.

Sans doute un gain de temps sur la mise en place du collectif puisqu’avec un maintien de 90% de l’effectif, la période de préparation ressemblait sans doute plus à un programme de révisions pour ce groupe expérimenté. Des trentenaires aguerris avec OBASOHAN, DESROSES, VEBOBE et DIA à qui on ne la raconte pas, associés à une doublette de meneurs GAILLOU et AKONO, qui ont de belles références. Aaron BROUSSARD entamera lui sa troisième saison dans les Bouches-du-Rhône et là encore son métier et son expérience de la division seront précieux pour ses partenaires.

Un beau challenge à relever puisque les statistiques des déplacements chez les fosséens ne sont pas vraiment à l’avantage des nantais… un seul voyage victorieux sur les sept dernières saisons (64/65 Saison 2014/2015). Les vainqueurs de Bourg-en-Bresse qui retrouveront Laurence EKPERIGIN et Guy-Marc MICHEL, totalement remis de leurs blessures respectives, auront à cœur de conjurer le sort sur les bords de la méditerranée. Ne serait-ce que pour pouvoir faire un clin d’œil à leur « pote » Yannick QUIROS qui à l’heure du coup d’envoi sera tout juste opéré de son genou.

Bon match les garçons et bon courage à toi Yannick !

 

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload