Reprise du championnat à Lille

L’épisode Leaders Cup étant définitivement clos, les nantais vont pouvoir se replonger dans les objectifs du championnat avec un difficile déplacement dans le Nord.

Juste le temps de passer shorts et maillots à la machine et voilà nos « globe-trotters » des parquets repartis pour un nouvel épisode de leurs aventures. Espérons que la récupération se sera bien passée et que les jambes ne seront pas trop lourdes sur la fin de match  au Palais des sports St-Sauveur de Lille.

Neno ASCERIC le coach Serbo-Autrichien, ex-joueur de Pro A (PSR Racing, Le Mans, Hyères-toulon et la JA Vichy) connaît bien la division et depuis son arrivée dans le Nord en cours de saison 2014/2015 a apporté toute son expérience. 

Il s’appuiera cette saison sur la continuité du groupe de joueurs français sur lequel il peut s’appuyer. Jean-Victor TRAORE (Poste 4 -2M04), Thomas CECI-DIOP (Poste3/4 – 1M99) poursuivent l’aventure en compagnie de Paul-LOU DUWIQUET (Poste 2- 1M93) prêté pour la deuxième saison par Gravelines. A l’intérieur, retour du pivot Nicolas TACCOEN (Poste 5- 2M04) qui retrouve les parquets après une rupture du croisé externe du genou en début de saison dernière. Il sera associé dans la raquette au Danois Kévin LARSEN (ex Washington NCAA –Poste 5-2M07). Sur le poste d’ailier un joueur de très bon niveau en la personne  de DeQuan JONES (Poste 2/3- 2M02-USA). Passé par ORLANDO dès la fin de son cursus universitaire, il a ensuite évolué en D-League, à Cantu et au Japon. A surveiller de près suite à ses bonnes performances sur les trois premières journées (21.3 Pts de moyenne et 23.7 D’évaluation pour 34 Mn)

Le poste de meneur est confié à Deonte BURTON (Poste 1 -1M85- USA) et doublé avec Bryan PAMBA (Poste 1- 1M82) qui continue sa progression à ce niveau de compétition. Luka ASCERIC (Poste 2/1- 2M), le fiston de qui vous savez complètera l’effectif.

Guy-Marc MICHELGuy-Marc MICHEL, évoluait dans cette équipe la saison dernière et nous parle de ce futur adversaire : « C’est une équipe agressive, dure en défense et très athlétique. Ce sera un match compliqué, mais en Pro B ils le seront tous. Le coach est un vrai personnage ! Il est rigoureux et très exigeant, mais c’est parce qu’il connaît très, très bien le basket. Ancien joueur de haut niveau, c’est un excellent technicien et tacticien qui a beaucoup apporté à Lille. Je connais certains joueurs de la saison dernière et l’ossature est très bonne et expérimentée. Nous concernant, nous devrons canaliser nos intentions de jeu et ne pas tomber dans une fausse euphorie. Il faudra nous aussi être rudes en défense, et être forts dans les têtes ! Et puis limiter nos pertes de balles qui nous coutent très chers en déplacement, encore 18 mardi soir, c’est beaucoup trop. Nous devrons jouer dans les consignes et les respecter durant tout le match ! »

 

T.C

 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload