Retrouver de la sérénité à domicile face au Havre

Deuxième épisode de cette « bataille de Normandie » pour les nantais avec la réception vendredi soir du STB Le Havre. Le premier acte fut victorieux le weekend dernier à Rouen (67/77) et cela a sans doute fait beaucoup de bien à une équipe quelque peu chagrinée suite au faux pas face à St-Chamond.

Avec 3V/3D nantais et havrais sont positionnés au milieu de tableau et un succès à l’issue de cette 7ème journée permettrait au lauréat de repasser créditeur pour se repositionner dans la partie haute du classement. Un beau duel en perspective entre ces deux équipes ambitieuses.

En effet, Le Havre regarde également vers les sommets. Relégués de Pro A en Pro B au terme de la saison dernière, avec quatre victoires et trente défaites et une triste 18ème place, les joueurs du président David GAMBIER et du coach Jean-Manuel SOUSA aimeraient bien ne pas s’éterniser en Pro B. Pour cela le  STB Le Havre a effectué un solide recrutement avec pour objectif de vite jouer les premiers rôles dans la division. Josh GREEN (Meneur US), Dinma ODIAKOSA, Yanis MORIN, Orlando SANCHEZ et le retour de Bernard KING alias « BK » qui avait déjà porté les couleurs havraises durant 3 saisons, vont constituer les axes forts du groupe normand. Battus à Poitiers (95/78) lors de la 5ème journée, les joueurs de JM.SOUSA avaient pour mission de rectifier le tir à domicile face à Vichy le weekend dernier avant ce déplacement en Loire-Atlantique. Cela ne fut point le cas puisque face à un Dustin WARE (Poste 1/2 Vichy) irrésistible et en totale réussite, les locaux se sont inclinés devant leur public (77/83).

On peut donc s’attendre à affronter une équipe revancharde vendredi soir à Mangin ! JM.SOUSA ne cachait pas sa grande déception après cette défaite à domicile :

« Beaucoup de mal à encaisser l’attitude de mon équipe ce soir. Nous n’avons pas joué ensemble et cela des deux côtés du terrain, et nous avons joué en marchant. Je ne suis cependant pas étonné lorsqu’on voit le dernier match et les entraînements. Je pense que tout le monde n’a pas compris que la compétition était commencée. Si certains ne sont pas prêts à courir sur le terrain, ils pourront se reposer sur le banc de touche. Pour le moment nous ne ressemblons pas à une équipe. »

Les nantais doivent s’attendre à une réaction d’orgueil de cette équipe et notamment de ses cadres pointés du doigt par un entraîneur qui a certainement trouvé les mots nécessaires durant la semaine.

L’orgueil, les nantais en auront également en retrouvant leur public de Mangin qu’ils ont quitté la tête basse lors de leur dernière prestation à la maison. Ce début de saison n’est simple pour aucune équipe mis à part le leader Fos/Mer (6V/0D), mais qui pourrait bien être inquiété ce weekend avec un déplacement à Vichy/Clermont qui semble se plaire en haut du classement.

Nous vous attendons donc très nombreux pour une rencontre qui promet d’être passionnante !

Réservations : cliquez ICI

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload