Poursuivre la série en cours face à Boulogne/Mer
Début de saison compliqué pour les boulonnais, mais attention ! Les hommes de Germain CASTANO viennent de gagner leur billet pour disputer la finale de la Leaders Cup Pro B 2017 le 19 février prochain à Disneyland Paris.
Une première place en poule (3V/1D) devant Le Havre et Lille, deux succès en ¼ de finale face à Poitiers, un brillant succès à Bourg (+17) en demie finale aller et une défaite, contenue, au retour (-10) ont propulsé le SOMB vers une finale alléchante contre la Chorale de Roanne.
Alors oui, cette entame de saison a été difficile puisqu’il a fallu attendre la sixième journée pour engranger la première victoire en championnat (91/70) à domicile face à Poitiers. Cinq défaites consécutives qui n’ont en rien altéré le moral et l’envie du groupe, et le second succès très important obtenu le weekend dernier toujours à la maison face à Blois en est la confirmation.
Loin de la Salle DAMREMONT, les partenaires de Grismay PAUMIER (CUB/Poste5/2M04/17.63 d’évaluation sur 8 matchs et 2ème rebondeur de la division avec 8.63 Rbds de moyenne) semblent connaître plus de difficultés à s’exprimer. Battus lors de leurs quatre déplacements à Denain, Fos/Mer, St-Quentin et Roanne, cette équipe n’a cependant jamais connu de très gros revers, puisque l’écart concédé le plus important est de 11 Pts chez le leader invaincu à ce jour Fos/Mer.
C’est dire si rien ne sera simple vendredi pour les protégés de Franck COLLINEAU face aux Teddy GIPSON (US/1M93/Poste1 ex Le Havre Pro A), Worthy DE JONG (P-B/1M94 Poste 2 ex Leiden P-B), Kadri MOENDADZE (1M91/Poste2-3 ex Cholet Pro A). Arrivé le 17/11/2016 Tyreek DUREN (US/1M83/Poste1/ex AEK Larnaca-CHYPRE) semble avoir métamorphosé ses partenaires et donné un sens au collectif boulonnais. Son duel avec le meilleur scoreur à ce jour à 2 Pts de la division (24/33 soit 72.73%) Kwamain MITCHELL, promet d’être spectaculaire et acharné.
Nos garçons tenteront de poursuivre sur leur lancée et d’enchainer une quatrième victoire consécutive, et ainsi consolider une séduisante quatrième place au classement. Pour peu que le public décide de vibrer avec son équipe, l’on pourrait vivre une belle soirée à Mangin Beaulieu ! Alors ne ratez-pas le rendez-vous.
Allez l’Hermine !
T.C.