L’Hermine dévisse dans les Alpes (67-73)

Pas de cinquième succès consécutif  pour les nantais dans la Halle Marlioz, face à une équipe d’Aix-Maurienne qui a confirmé devant son public ses deux dernières performances.

Ce sont pourtant les joueurs de Franck COLLINEAU qui semblaient entrer le mieux dans la partie, malgré cependant quelques oublis au rebond défensif qui offraient des paniers secondes chances aux locaux. BIGOTE répondait présent en ce début de match avec 13 Pts inscrits dans les dix premières minutes. Coté Aixois ATAMNA et NOEL répondaient à l’actuel meilleur marqueur français de la division. Nantes est en rythme et mène au terme de la première période (12/21).

A la reprise les joueurs de l’Hermine contrôlent le rythme que tentent d’imposer les joueurs de Sébastien BOZON (22/26 à la 16ème) même si les duels semblent plus difficiles à tenir. DAMBRAUSKAS, et l’expérimenté DARDAINE sont en réussite pendant que WILIAMSON moissonne les rebonds (9) engrange les points dans la peinture. L’écart se réduit et n’est plus que de deux points à la pause (34/36).

Début de seconde période pour les ligériens qui encaissent un 10/2 (44/38 à la 23ème) obligeant le coach nantais à prendre un temps-mort pour tenter de recadrer les choses. Kwamain MITCHELL entend le message et reprend les choses en main en inscrivant six points de suite qui redonnent de l’élan à ses partenaires (48/48 à la 28ème). Malheureusement une ou deux maladresses en fin de période permettent aux locaux de faire un petit break après trente minutes de jeu (54/48).

Guy-Marc MICHEL ouvre la dernière période par un dunk et l’on se dit que les nantais reviennent avec une réelle envie d’inverser le cours des choses. Ce sont pourtant les aixois qui prennent le large (58/50 à la 35ème) et c’est un nouveau temps-mort demandé par Franck COLLINEAU. Pas de réaction significative côté nantais et l’écart se creuse sous les encouragements du public ravi (66/54 à la 37ème). EKPERIGIN en bon capitaine a beau se démener,  les savoyards contrôlent leur match sans trembler, même si les nantais avec un primé de DESESPRINGALLE réduisent l’écart pour la fin de match (67/73).

Beaucoup de pertes de balles (19), un petit 4/22 aux tirs à 3Pts (18%), 12 fautes provoquées contre 19 aux aixois voilà sans doute quelques explications à ce revers bien réel, mais encore une fois sans avoir eu l’impression de prendre une leçon de basket. Il faudra vite rebondir mardi soir à La Trocardière face à Blois  victorieux ce soir à domicile contre Poitiers (95/90).

Rendez-vous très nombreux mardi prochain pour encourager votre équipe et démarrer ensemble de bonnes fêtes de fin d’année !

T.C

La marque : Michel 6 ; Mitchel 6 ; McKnight 6 ; Shaw 2 ; Bigote 15 ;  Fofana 9 ; Desespringalle 6 ; Kahudi 2 ; Ekperigin 15

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload