Un nouveau visage à l’Hermine Nantes Atlantique !

Rihards KUKSIKS (Lettonie) rejoint le club nantais pour la seconde partie de saison.

Jean-Luc Cadio, président de l’Hermine Nantes Atlantique, le Comité Directeur et le Staff Technique annoncent aujourd’hui la signature jusqu’à la fin de la saison de Rihards Kuksiks. Il remplace donc Joey Shaw non conservé au sein de l’effectif nantais. 

Rihards Kuksiks-Hermine Nantes AtlantiqueRihards KUKSIKS arrivera à Nantes cette semaine et le club fait le nécessaire pour le qualifier pour le match de reprise à Poitiers le 14 janvier prochain.

Né à Riga en Lettonie le 17 juillet 1988, ce solide Poste 3 de 197 Cm présente de belles références. Il sera un nouvel atout de qualité pour Franck COLLINEAU dans cette seconde partie de championnat qui s’annonce longue et dense. Rihards évoluait en tant que pigiste médical dans le club letton du BK VENTSPILS où il a croisé le fer avec l’ASVEL lors d’une rencontre de Coupe d’Europe (9 Pts en 14 Mn de jeu). La saison dernière il a été élu meilleur tireur à 3 Pts de LEGA 1, avec le prestigieux club italien de Varèse.

Les ambitions nantaises sont bien réelles. Au fil des semaines le club continue sa progression autour d’un groupe sportif bien installé à la 4ème place du championnat Pro B.  La reprise à Poitiers le 14 Janvier puis la réception de la Chorale de Roanne six jours plus tard seront les premiers rendez-vous importants de 2017 !

T.C

Son parcours : 2016 BK Ventspils (Lettonie), 2015-2016 Pallacanestro Varese (Lega 1 Italie), 2015 BCM U Pitesti (Liga Nationala Roumanie) et BC Nizhny Novgorod (Russie), Avtodor Saratov (Russie), 2014-2015 BK Jekabpils (Lettonie), 2014 VEF Riga (Lettonie), 2013 Budivelnyk (Ukraine, remportant le championnat).

 

LE MOT DE FRANCK COLLINEAU :

franck collineau« Je suis satisfait d’accueillir Rihards KUKSIKS. Son profil universitaire est élogieux, il est passé par la Florida Air Academy (USA) puis Arizona ST (NCAA) où il a croisé un certain James Harden. Rihards est un joueur polyvalent capable d’évoluer sur les postes 3 et 4. Il a eu le meilleur pourcentage à 3 points avec Varèse la saison passée. Il devrait nous apporter, je l’espère, une alternative dans le jeu au large et participer ainsi à écarter les défenses adverses. J’ai recruté ce joueur pour ses qualités de lecture de jeu, il joue très juste. Pour les plus fervents supporters de l’Hermine, il me fait penser à Olivier Bardet.
Après 13 journées, nous pointons à la 4ème place du championnat, c’est satisfaisant et nous sommes au temps de passage par rapport aux objectifs fixés. Ce championnat s’annonce encore long et difficile, la seconde période sera très dense. Il me semblait donc nécessaire de recruter un joueur supplémentaire pour remplacer Joe Shaw et d’exister sur la durée.
Il va falloir l’intégrer rapidement et se préparer pour jouer les 4 gros matches qui nous attendent avant la fin de la phase aller. Et nous faisons en sorte qu’il soit qualifié avant le déplacement à Poitiers le 14 janvier. »

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload