« Après l’effort, le réconfort ! » pour les joueurs de l’Hermine !

 Selon la noble expression :

« Après l’effort, le réconfort ! » pour les joueurs de l’Hermine !

Le temps d’une bonne douche réparatrice et de commencer à réaliser l’ampleur de l’exploit qu’ils venaient d’effectuer, le groupe nantais a pu se restaurer au cours d’un dîner calme et convivial. Petit apéro au préalable et beaucoup d’échanges tout autour de la table dans la plus grande simplicité.

Puis vint l’heure du repos ! La dose d’énergie dépensée durant quarante minutes pour venir à bout des fosséens avait laissé quelques traces dans les organismes, et le retour dans les chambres de l’hôtel était le bienvenu pour grand nombre !

Après une nuit paisible et reposante, le petit déjeuner a été apprécié de tous et déjà la fatigue de la veille semble avoir disparue. Quelques blagues à destination des lèves tard placent cette journée de repos sous le signe de la bonne humeur d’un groupe qui vit bien ensemble.

 

La température extérieure fort agréable est propice à rejoindre le bord de la piscine pour quelques étirements en commun et faire profiter les jambes d’un bon bain lui aussi réparateur. Après une soirée passée dans les étoiles, attention au soleil qui lui aussi ne ménage pas ses efforts pour nos touristes d’un jour. Là encore échanges, rires et discussions aux sujets multiples sont associés à détente et relaxation tout en gardant le contact avec le groupe.

 

Repas en commun puis départ dans l’après-midi pour l’aéroport de Marseille Marignane pour le retour vers Nantes…Ce ne sont pas les vacances…dimanche après un entraînement matinal, il faudra reprendre la route direction Boulazac ! Ce n’est pas encore le rythme NBA, mais on s’en rapproche !

Agréable surprise au débarquement à Nantes (avec dix petites minutes de retard), quelques supporters, abonnés, bénévoles, salariés et dirigeants ont accueilli la troupe victorieuse au rythme entraînant des « On est finale, On est finale …etc… ». Sourires, gestes amicaux et quelques embrassades et tout ce joli monde a vite rejoint les véhicules pour vite rejoindre son chez soi !! Une petite pensée pour « JB » qui lui reprenait la route direction Rennes pour lui aussi rejoindre son chez lui. Pas trop de temps libre, mais visionnages de vidéos et élaborations de bottes secrètes pour mener à bien la suite de la compétition.

T.C

 

 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload