Quelques témoignages de supporters…

Lors de la fête du mi-basket à Nantes dimanche 11 juin dernier, nous avons interviewé quelques supporters de l’Hermine et personnalités de la Loire-Atlantique.

Emmanuel COEURET Coach NRB :

« Je trouve que les gars nous font une fin de saison tonitruante, et ils nous ont bluffé sur la belle qu’ils sont allés gagner à Fos/Mer parce que ce n’était vraiment pas simple à réaliser. Pour le quart de finale je me doutais que Charleville malgré ses qualités était une équipe qui leur correspondait bien. Par contre aller en prendre deux à Fos sachant qu’ils avaient perdu à Nantes de façon cruelle ce n’était vraiment pas évident. Maintenant c’est que du bonus, l’inconvénient est de ne pas avoir l’avantage du terrain mais ils nous ont montré qu’ils étaient capables de gagner à l’extérieur. Je pense et j’espère qu’on aura une belle fête jeudi soir et puis venez nombreux car des matchs comme cela ça ne se joue pas tous les ans. J’ai envie de dire qu’il ne faut pas mettre trop de pression car je pense que Boulazac en aura plus que nous et il faudra peut-être jouer là-dessus. Je sens un groupe déterminé et qui a vraiment envie de réaliser quelque chose et comme ils ont eu quelques moments de galère ils ont vraiment à cœur de bien finir. »

Ali REBOUH Adjoint aux Sports Mairie de Nantes :

« C’est vrai que nous sommes en train de vivre une saison exceptionnelle…au soir du retour contre Fos avec la frustration de cette courte défaite on se disait que cela serait difficile. Je crois que cette équipe continue à nous étonner, elle est extrêmement motivée pour aller au bout. Nous on se réjouit de cette fin de saison qui nous a donné de vraies belles émotions et j’espère que l’on en aura d’autres…Le groupe a trouvé des ressources mentales pour battre FOS en jouant à 7 il fallait être costaud dans les jambes mais aussi dans la tête, mais ils l’ont fait chapeau ! Il est certain que l’on espérait tous un scénario avec une victoire lundi soir, avec un deuxième match qui pourrait offrir la Pro A ! Mais quoi qu’il en soit on aura du spectacle jeudi soir dans une salle de Mangin qui sera comble comme lundi dernier ou nous avons eu une ambiance exceptionnelle. On sent au niveau de la Mairie de Nantes de l’engouement derrière cet événement et nous sommes mes collaborateurs et moi-même très sollicités pour des demandes de places. Beaucoup d’élus seront présents et bien évidemment je serai personnellement derrière l’équipe comme je l’ai été à de nombreuses reprises tout au long de la saison. »

Jacques PHILIPPE Président du CD Basket 44 :

« C’est un grand plaisir de voir l’Hermine Nantes Atlantique arriver à ce niveau de compétition. On n’y croyait plus trop il y a quelques semaines. Maintenant on est tout proche et on espère toutes et tous que la marche va être montée avec la Pro A cette semaine. Ce serait vraiment un truc exceptionnel pour le basket dans le département. Au bureau du CD nous avons énormément d’appels de personnes qui veulent obtenir des places, et c’est super pour le basket.»

Une supportrice abonnée de longue date :

« C’est extraordinaire cette fin de saison…Il faut qu’ils soient récompensés de tous leurs efforts et qu’ils puissent aller en Pro A, ce serait un grand moment pour tous les abonnés et supporters. Je sais qu’ils vont tout donner sur ces derniers matchs et qu’ils seront là au rendez-vous ! Nous on est toujours derrière eux et on ira jusqu’au bout avec notre belle équipe ! C’est un réel bonheur que nous partageons tous ensemble, avec des joueurs sympas et disponibles, c’est important ! »

Sébastien, un supporter et secrétaire d’un club de basket nantais :

« Personnellement j’ai suivi l’équipe tout au long de la saison, et j’ai trouvé le groupe solide mais parfois inconstant que ce soit entre les matchs, comme durant les quarante minutes d’une rencontre. Heureusement ils terminent la saison de fort belle manière, les résultats le prouvent avec cette finale de Playoffs à disputer la semaine prochaine. Il va falloir être très concentré et très pros dans l’investissement de cette dernière échéance que ce soit de façon individuelle ou collective.

Un papa accompagnateur de son fiston sur le tournoi :

« Une assez bonne saison avec la chance d’obtenir le billet des ¼ de finale Playoffs avec cette précieuse victoire à Boulogne lors de la dernière journée. Derrière l’équipe dispute et gagne avec panache la demi-finale face à FOS/MER pour disputer une finale la semaine prochaine face à Boulazac. C’est super pour la Loire-Atlantique et la Région Pays de Loire ! On avait un peu oublié l’espoir de jouer ces Playoffs et on se retrouve avec celui d’évoluer en Pro A la saison prochaine, c’est incroyable. Ce sera compliqué mais avec le collectif et la réussite de nos tireurs c’est vraiment jouable pour espérer fêter cela tous ensemble jeudi soir à la maison ! »

Mots de jeunes basketteurs et basketteuses :

  • Lucas : C’est l’équipe à Nantes comme la NBA où il y a des américains qui font des dunks !
  • Léa : J’ai été voir des matchs avec mon père et mon frère, des fois ils gagnent mais des fois ils perdent, mais ils sautent très haut.
  • Théo : Un copain m’a dit que c’était leur travail de faire du basket, c’est trop bien de faire ça !
  • Mattéo : J’ai été au match de Nantes avec mon club et on a encouragé et crié pour qu’ils gagnent, c’était trop bien. Il y avait du monde ! Ca ressemblait à la télé !
  • Charlène : Je vais voir plutôt les matchs de filles parce que j’habite à Rezé, mais j’aimerai bien venir à Nantes une fois.

Marcus RELPHORDE ex joueur Hermine Saison 2014/2015 :

«  Je veux juste souhaiter une très bonne chance pour l’ensemble de l’organisation Hermine, les entraîneurs Franck et JB, tous les joueurs et le personnel du club de Nantes ! Allez Hermine ! ??? »

 Allen DURHAM ex joueur Hermine Saison 2013 à 2016 :« C’est une excellente nouvelle, je suis très heureux de l’apprendre. Je vous souhaite une très bonne chance ! GO HERMINE !   

 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload