Un match n° 2 au goût de revanche et de fierté !

Une nouvelle équation à résoudre pour les nantais.

Un quart de finale réglé en deux manches, une demi-finale gagnée en trois épisodes en s’imposant deux fois à l’extérieur, voilà comment l’Hermine Nantes Atlantique a obtenu avec brio, son billet pour la finale de ces Playoffs 2017 face à Boulazac.

La défaite subie lundi soir (79/64) plonge les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier et Alexandre Taunais, dans l’obligation de trouver un nouveau théorème pour venir à bout de l’équation proposée par l’équipe de Claude Bergeaud. En danger immédiat sur leur parquet de Mangin en cas d’un second revers jeudi soir, il n’y aura pas d’autre alternative que de s’imposer pour « rester en vie » et aller disputer une belle explosive au Palio dimanche après-midi à 14h00.

Ce match numéro deux, c’est presque certain, ne ressemblera pas à la première confrontation pour diverses raisons. Côté nantais le sentiment d’avoir été malmenés et bousculés durant une partie de la rencontre n’aura certainement pas fait plaisir aux coéquipiers de Chris McKnight. Une réelle envie de démontrer aux visiteurs que la prestation présentée lundi soir n’était pas conforme à la valeur réelle de l’équipe, habitera tout le groupe. Devant leur public les nantais voudront démontrer toute leur abnégation pour ne pas disparaitre après la seconde manche et ainsi voir s’évanouir le rêve de rejoindre l’élite sans avoir opposé une lutte farouche au BBD. Une Hermine blessée peut s’avérer redoutable pour qui chercherait à vouloir sonner son hallali au cœur de sa tanière !

Ce jeudi 15 Juin 2017 doit être un grand moment du basket nantais…Depuis le début de semaine, il est connu que Mangin-Beaulieu sera bondée et que seules quelques places debout devraient être mises en vente pour les derniers amateurs des grands rendez-vous sportifs. Certes nous ne serons pas 5200 …Si la démonstration d’énergie, de vitalité et de passion proposée par notre public face à Fos/Mer est renouvelée, et elle le sera, nous ferons alors du bruit comme « 10000 » pour soutenir notre équipe et la pousser vers ce match numéro 3.

Apportez-avec vous tout ce qui peut faire résonnance dans les gradins….trompettes, cornes de brumes, crécelles et autres percussions diverses et variées ! Un T-Shirt vous sera distribué à l’entrée pour que toute la salle soit aux couleurs de l’Hermine ! Tout sera bon pour créer une ambiance de folie pour que nos garçons soient transcendés par vos encouragements et votre soutien ! Notre équipe nous offre une fin de saison des plus palpitantes, sachons la remercier en l’encourageant du début à la fin de la rencontre. Ils l’ont confié dès la fin du match n°1, les joueurs veulent réaliser un « gros truc » à domicile et comme à leur habitude ils mettront tout en œuvre pour le réussir. La « Squad 44 » et notre animateur Alain de Senne vous donneront la mesure…Laissez- vous porter et soyez les coéquipiers d’un soir de Kwamain, Henri, Valentin, Vafessa, Chris, Alexis, Laurence, Mathis, Corentin, Rihards, Jean-Baptiste, Alexandre, sans oublier Franck, Guy-Marc et Yannick.

C’est en unissant nos efforts à ceux de nos joueurs que nous construirons un événement qui restera historique dans l’histoire de notre club !

ALLEZ NANTES ! ALLEZ L’HERMINE NANTES ATLANTIQUE !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload