
Attention de ne pas se faire arrêter à Poitiers !
Un « classico » qui peut valoir gros…
Ce nouveau derby à trois échéances de la fin de saison entre le PB 86 et le Nantes Basket Hermine promet une nouvelle fois d’être disputé et sous haute tension.
Les frères ennemis de la division traversent tous deux une saison compliquée… A ce jour aucune certitude ni pour l’un ni pour l’autre de reprendre un nouveau bail en Pro B pour 2018/19. Avec 10 victoires pour 21 défaites pour les deux équipes, c’est pourtant Poitiers qui pointe à ce jour devant les nantais au bénéfice du match aller gagné à Mangin-Beaulieu (75/83). L’objectif des joueurs de JB Lecrosniersera donc bien évidemment de remporter cette rencontre mais avec en point de mire un écart supérieur à 8 Pts pour assurer le point average avec l’équipe de Rudy Nelhomme.
Battus samedi soir à Nancy (69/65) qui en a profité pour valider sa participation aux Playoffs, les partenaires de l’excellent Sharaud Curry arrivé au club début Mars(25 Pts pour 26 d’évaluation en Moselle) sont passés tout près de s’assurer leur maintien à l’issue de cette rencontre. Cette solide équipe de Poitiers semblait, tout comme leurs adversaires de cette 31èmejournée, avoir tous les moyens pour ne pas vivre une fin de saison quelque peu stressante en bas du tableau. Les expérimentés et fidèles Arnauld Thinon,Pierre-YvesGuillard, entourés par des garçons talentueux comme Kévin Harleycapable de grosses performances (MVP de la 30èmejournée), Ibrahima Fall Fayeet ses 207 Cm, Ron Anderson Jrarrivé début Janvier 2018 dans la continuité d’un excellent passage à St-Chamond, Mike Josephet Anthony Goodsmettront tout en œuvre pour mettre la Salle St-Eloien ébullition. Après ce derby le PB 86 ira à Quimper et recevraDenain à ce jour toujours en course pour les Playoffs.
Côté nantais la belle combativité affichée contre Evreux, et ce si précieux succès (87/86 AP), la confiance devrait être de mise pour cette confrontation. Point d’excès de confiance pour ce rendez-vous dans le Poitou, mais une bonne prise de conscience des qualités d’un groupe capable d’exprimer toutes ses qualités pour peu que les consignes soient respectées et appliquées durant quarante minutes. Les « garçons » de JBen sont capables et ils vont le prouver pour la circonstance ! Jérémiah Wilsonbien conscient de l’enjeu de ce mardi confiait avec un large sourire : « Looking forward to the game » (je suis impatient de jouer ce match…). Son implication au sein du groupe est déjà à son maximum et ses partenaires pourront compter sur lui pour cette belle affiche !
Les dirigeants de Poitiers viennent de signer pour la fin de saison un nouveau joueur possédant le statut de JFL (Joueur Formé Localement). Rémi Barry (Poste 3, 202 Cm)vient d’achever une saison en Croatie après être passé rapidement par Vichy-Clermont. Il tentera d’apporter le maximum à ses nouveaux partenaires dans l’objectif du maintien et Rudy Nelhommeespère que cette recrue sera qualifiée pour être aligné contre le Nantes Basket Hermine. A suivre ce soir !
Allez Nantes Basket Hermine !
T.Carr