
Premier match officiel pour le Nantes Basket Hermine
64èmede finale de Coupe de France à la JSA Bordeaux (NM1)
Après quatre rencontres disputées dans le cadre de la présaison 2018/2019, les nantais disputeront ce soir en Gironde leur premier match officiel de la saison avec ce premier tour de Coupe de France face aux joueurs de la JSA Bordeaux Métropole Basket(NM1).
L’équipe de Joachim Duthé vient de terminer une préparation plutôt satisfaisante et cette rencontre face au NBH constituera un vrai test pour les girondins qui devraient aligner un effectif au complet pour cette première au Palais des Sports de Bordeaux. Un groupe complémentaire, polyvalent avec des joueurs d’expérience tels Ludovic Vaty(29 ans/205 Cm/Poste 5), Richie Gordon(29 ans, 203 Cm/Poste 4), Jeffrey Dalmat(27ans, 191 Cm/Poste 2) tout comme le meneur de jeu Sébastien Cape(24 ans, 184 Cm Poste 1-2). « Coach Duthé » pourra également compter sur Quentin Hanck,Mathieu Boyer, Andy Louis-Loisy, Alex Vialaretet Anthony Prugnièresqui ont démontré de belles choses durant la préparation.
Joint par téléphone hier après-midi dans le bus qui menait son groupe vers Bordeaux, Jean-Baptiste Lecrosnier confiait quelques impressions sur ce début de saison :
« Une nouvelle étape commence avec ce match de Coupe de France demain soir, et le début de la Leaders Cup avec ce déplacement à l’UJAP Quimper vendredi. Nous avons organisé la préparation en fonction de ce calendrier, et nous nous devons de répondre présents. Nous avons peu joué (4 matchs) et nous devons être prêts rapidement. Le groupe devrait être au complet puisque nous retrouvons ce soir à Bordeaux, Vafessa Fofana qui était avec sa sélection de Côte d’Ivoire. Je tire un bilan mitigé de ce que nous avons produits jusqu’à maintenant. J’ai bien apprécié le travail face à une belle équipe du Portel et les bonnes intentions de jeu contre Caen avec de bons tirs ouverts et de l’application dans les consignes. En revanche nous avons trop subi face à Cholet Basket et notre mauvaise entame face à Quimper nous a fortement pénalisés. Nous devons être plus compétiteurs et nous travaillons dur pour cela au quotidien !
Allez Nantes Basket Hermine !
Tcar