
Avant dernier match de poule face à l’UJAP Quimper
Une victoire nantaise serait la bienvenue à domicile !
L’aventure nantaise ne devrait pas se poursuivre au-delà de ces quatre matchs de poules régionales, mais cet avant dernier acte n’en sera pas pour autant sans enjeu et dénué de tout intérêt.
Le mieux constaté vendredi dernier devant une séduisante équipe poitevine, ne demande qu’à être confirmé ce mardi face aux finistériens. Avec le déplacement à Poitiers(05 Oct) ces deux dernières confrontations seront les ultimes occasions d’effectuer les derniers réglages avant la réception du Paris Basketballpour l’ouverture du championnat de Pro B (12 Oct).
Jean-Baptiste Lecrosnier attendra certainement beaucoup de ses garçons pour cette rencontre et sera très attentif aux comportements collectifs et individuels de son groupe. Ces matchs de Leaders Cup étant bien intégrés dans la phase de préparation, le technicien nantais est en droit d’attendre de voir le vrai visage de son équipe à dix jours de la reprise officielle : « je veux voir un équilibre qualitatif pour cette rencontre et j’attends plus de consistance et d’implication des deux côtés du terrain ». Peut-être le match référence de ce début de saison ? Il est bien évident que malgré le travail effectué au quotidien et les progrès constatés, une victoire serait la bienvenue pour gagner en capital confiance pour les partenaires de Vafessa Fofanaet de Gary Chathuant. « J’ai voulu construire une base avec de solides fondations durant cette pré saison. Même si le contenu était pour moi la priorité absolue de ces rencontres un succès ferait plaisir à tout le monde. Mais c’est justement en augmentant ce contenu que les victoires arriveront »,précise Jean-Baptiste.
Mis au repos pour la réception du PB 86, le coach nantais semblait confiant sur le retour et la présence de son intérieur Laurence Ekperigin mardi soir. L’équipe devrait de ce fait retrouver une stabilité et une cohérence dans son organisation et dans son efficacité que ce soit offensivement ou défensivement.
Côté breton, Laurent Foirestdevra se passer des services de l’ancien nantais Alexis Desepringalle, à qui nous souhaitons bon courage et un bon rétablissement. Absent pour de nombreuses semaines en raison d’une fracture de la malléole lors du match à Poitiers.
Il serait bon de confirmer la belle affluence enregistrée vendredi dernier à La Trocardière pour le premier rendez-vous de la saison. Le public aura un rôle important tout au long de la saison, alors nous aussi profitons de cette soirée pour se mettre en place ! Les gars comptent sur vous !
Allez Nantes Basket Hermine !
Tcar