
L’un des grands favoris se présente à la Trocardière !
La Chorale de Roanne démarre fort sa saison 2018/2019
Invaincus à ce jour depuis la reprise, le groupe de Laurent Pluvy est en pleine confiance et reprend à chaque échéance une partition bien construite et bien jouée de tous.
Dernière victime en date le Paris Basketballbattu mardi soir (68/76) à domicile en quart de finale aller de Leaders Cup. Malgré une fin de rencontre un peu poussive permettant aux parisiens de limiter l’écart en vue du match retour, les roannais ont une nouvelle fois déroulé leur jeu sans avoir été mis en difficulté. Quelques joueurs cadres ont été préservés par un Laurent Pluvydélivrant des temps de jeu restreints dans l’optique du déplacement de vendredi soir à Nantes.
Avec un solide huit majeur préservé durant la trêve (Mathis Keita, David Jackson, Thomas Ville,Clément Cavallo, Jason williams, Robert Nyakundi, Pierre Brunet Alexis Tanghe)et effectué le recrutement de deux joueurs expérimentés, Matt Carlino(USA-Poste 1-26 ans-189 Cm-ex Roseto Italie A2) et Ferdinand Prénom(FRA-Poste 5-27 ans-201 Cm- ex Hyères/Toulon Jeep Elite) la Chorale fait bien partie des grandissimes favoris pour rejoindre l’élite la saison prochaine. Ce projet ciblé sur trois années arrive à son terme et le président Daniel Perezaimerait bien pouvoir le valider dès le printemps prochain. Mais c’est la vérité du parquet qui parlera chaque fin de semaine et en Pro B rien n’est jamais écrit avec certitude…
Pour les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnieril est certain qu’il ne faudra pas jouer trop de fausses notes vendredi soir pour rester dans le tempo de la rencontre. Les répétitions effectuées tout au long de la semaine auront-elles été suffisantes pour corriger les « canards » effectués en Normandie vendredi dernier ? Le coach nantais très déçu de la prestation et du comportement de son équipe à l’issue de ce premier déplacement, avait bien l’intention de repasser certains messages, à priori oubliés et non appliqués la semaine dernière.
Ce rendez-vous à domicile face à Roanneest une belle occasion pour les partenaires de Jermaine Marshall de confirmer les qualités potentielles de ce groupe, face à ce qu’il va se faire de mieux comme opposition cette saison. Un début de match irréprochable, de l’intensité, de l’agressivité durant quarante minutes, seront les ingrédients incontournables pour exister devant l’armada de Laurent Pluvy.
Allez Nantes Basket Hermine !
Tcarr
Les 5 Majeurs des deux premières journées par « BeBasket » :
J1 : Brendon Jefferson(Orléans) – D.J Richardson(Aix-Maurienne) – Marcos Suka-Umu(Lille) – Miralem Halilovic(Orléans) – Makram Ben Romdhane(St-Chamond)
J2 : Matt Carlino(Roanne) – Anthony Goods(Nancy) – Damien Bouquet(Evreux) – Steeve Ho You Fat(Evreux) – Olivier Cortale(Gries-Oberhoffen)