Déjà un match clé pour les nantais !

Victoire quasi obligatoire pour garder le contact…

La réception de Lille pour cette quatrième journée de Pro B, constitue déjà un rendez-vous important pour le NBH. La défaite face à Roanne a toutefois permis de  démontrer de bonnes attitudes qu’il faudra être en mesure de confirmer face aux nordistes.

Jean-Baptiste Lecrosnier le confirmait à l’issue de l’entraînement de ce mercredi : « Je veux que l’on valide ce que l’on a fait de bien depuis le début que ce soit à l’entraînement ou en match. Autre obligation, celle de ne pas reproduire nos erreurs connues et que nous devons être en mesure de gommer rapidement » !Dans ses propos l’entraîneur nantais affiche toute sa confiance au groupe dont il connaît les qualités, c’est la raison pour laquelle ses exigences sont réelles et légitimes. Il précise : « Nous devons rester constants et concentrés dans la difficulté pour pouvoir aller au bout des choses…Il faut bannir l’impatience et être cohérents des deux côtés du terrain…On ne perd pas un match de dix points à cause d’un joueur et de la même manière on ne gagnera pas grâce à un seul » ! 

Une fois encore c’est une équipe stabilisée que les nantais vont devoir affronter puisque Jean-Marc Duprazle coach lillois a pu conserver 80% d’un groupe qui a terminé à la 5èmeplace (23V/11D) en 2017/18 et disputé une demi-finale de Playoffs au printemps dernier. Une seule arrivée dans le groupe, celle de Gilles Duro (FRA-30 ans-190 cm-Poste 1/2 – ex Aubenas N1) qui va découvrir la Pro B. Il rejoint les cadres trentenaires et expérimentés  que sont Maurice Acker(USA-31ans-173cm-Poste 1), Marcos Suka-Umu(ESP-33ans-192cm/Poste 2) et Nicolas Taccoen(FRA-32ans-204cm-Poste 5). Fidèles au poste Florent Tortosa (FRA-29ans-198cm-Poste 3) et Thomas Ceci-Diop(FRA-26ans-199cm-Poste 3/4) accompagneront les deux autres joueurs US,  Rakeem Buckles (USA-28ans-201cm-Poste 4) et Cory Remekum (USA-27ans-203cm-Poste5) qui ont donné entière satisfaction au technicien lillois. Une victoire et deux défaites à ce jour mais attention à la réaction des gens du Nord !

Le mot de la fin pour JB Lecrosnierqui déclare vouloir « absolument relever la barre à domicile » ! Cela si possible devant un public souhaité très nombreux à la Trocardièrepour cette fin de vacances scolaires. Les joueurs ont besoin de votre soutien et de vos encouragements !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload