
Vendredi victorieux pour le NBH
Jean-Baptiste Lecrosnier a apprécié le travail de son équipe.
Retour de Normandie en milieu de nuit et sous la pluie pour des nantais qui viennent de signer une victoire rassurante pour cette cinquième journée de championnat.

Malgré une nuit courte, le coach nantais revient avec plaisir sur la prestation de ses garçons sur le parquet de la « Kindarena » d’où il n’est jamais simple de prendre des points :
« Voilà notre premier succès loin de nos bases et c’est une réelle satisfaction pour le groupe. Cela nous permet d’enchaîner une deuxième victoire consécutive avant de recevoir Denain vendredi. Nous n’avons pas forcément été irrésistibles sur cette rencontre mais il y a eu beaucoup d’abnégation et nous n’avons rien lâché dans les moments plus difficiles. Nos dix premières minutes sont très bonnes mais l’on oublie encore trop de choses dans les deux périodes suivantes. On ne donne plus le ballon à l’intérieur, le ballon ne vit plus, on dribble trop et on se retranche derrière les tirs de loin… Dee Davis et Thibault Desseignet étaient fautés à la pause et cela nous a perturbé dans notre organisation. Rouen est une équipe solide qui ne comptait qu’une seule défaite à la maison toutes compétitions confondues. Nos bons stops défensifs nous ont menés à la victoire ce soir. L’état d’esprit de ce groupe me plaît et c’est très important pour aller là où l’on veut aller tous ensemble. Maintenant à nous d’aller chercher notre public et de répondre à leurs attentes pour faire vibrer la « Troc ».
Sur les autres terrains ce vendredi :
Aix-Maurienne s’est imposé à domicile face au Poitiers Basket 86 (72/65) grâce aux 45 Pts inscrits par la triplette Peterson (15), Ogungbemi-Jackson (15) et Richardson (15).
Evreux a fait chuter, après prolongation, La Chorale de Roanne (92/87) jusqu’alors co-leader de la division. Damien Bouquet (17 Pts), Ruphin Kayembe (23 Pts) et Steeve Ho You Fat (17 pts) ont été les artisans du succès ébroïcien.
Orléans à l’extérieur inflige une cinquième défaite au Paris Basketball (88/70) et s’installe seul en tête en attendant le résultat de Vichy-Clermont à Nancy ce samedi.
St-Chamond à domicile a souffert face à l’UJAP Quimper (84/80). Malik Cooke réalise une grosse performance pour permettre à son équipe de s’imposer (23 Pts, 11 rebonds, 3 Passes, 5 interceptions et 4 fautes provoquées pour 34 d’évaluation en 35 minutes). A Quimper l’inusable Bernard King a tenté de rivaliser (23 Pts, 23 d’évaluation) mais en vain.
Le promu alsacien Gries-Oberhofffen poursuit son adaptation dans la division en allant glaner une précieuse victoire à Denain (66/78) pour le plus grand plaisir du coach Ludovic Pouillard. Le meneur de jeu espagnol Javier Forcada (15 Pts, 7 Passes pour 17 d’évaluation en 32 minutes) a été le chef d’orchestre de la soirée pour les alsaciens.