À 8 journées du terme, le NBH est à Aix-Maurienne

Matière Noire vous présente le match Aix-Maurienne / NBH !

Avant-match

Et ce soir, ce sera avec des spectateurs dans les gradins !

Le moment tant attendu de pouvoir de nouveau accueillir, un peu, de public dans les salles est enfin arrivé ! Ce soir, la Halle Marlioz d’Aix-les-Bains recevra environ 525 personnes (35% de la capacité de la salle), de quoi retrouver un peu d’ambiance autour du parquet. Même à l’extérieur, les joueurs nantais apprécieront le phénomène avant de pouvoir en bénéficier dès le 25.05 pour accueillir Vichy-Clermont.

En attendant  c’est bien sur les rives du Lac du Bourget que les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier et Maxime Chiron devront aller batailler pour tenter d’obtenir une treizième victoire, qu’ils n’ont pu ou su obtenir à la maison face à Évreux (81/84) et Paris (76/78). 

Lire aussi : Les clés du match Aix-Maurienne / NBH

Les Savoyards (15e – 8V/19D) sont eux aller gagner un match important à St-Chamond le 11.05 (82/94) mais viennent de connaître deux revers consécutifs. Tout d’abord à domicile face à Souffelweyersheim le 14.05 (77/83) et chez la lanterne rouge du PB 86 (81/74) mardi dernier. Positionnés dans une zone peu confortable à quelques encablures de l’échéance, il est certain que les hommes d’Emmanuel Schmitt seront déterminés à prendre une victoire pour s’éloigner au classement de St-Chamond (16e – 6V/17D), prochain déplacement du NBH dès dimanche prochain à 17h. Le marathon continue …

La Halle Marlioz n’est pas forcément un lieu fétiche pour les Nantais puisque, hormis un succès en saison 2010/2011 (75/81 avec 19 points de Korvotney Barber et 24 points d’Aaron Cel), il y aura six revers à suivre… Le signe indien est rompu sur la saison 2018/2019 (78/87 avec 24 points chacun inscrits par Sterling Gibbs et Jeremiah Wilson) et validé en 2019/2020 (68/73) ! De quoi mettre de la confiance du côté ligérien face à des Savoyards qui auront certainement une grosse envie de redonner le sourire aux heureux élus qui assisteront à la rencontre, bien installés dans les gradins pour encourager leur équipe.

Jean-Baptiste Lecrosnier, avant la rencontre : « Une nouvelle fois, c’est un match intense qui se présente devant nous et il va falloir trouver les ressources nécessaires pour y faire face. Cette équipe est sous pression après sa défaite à Poitiers et c’est ce soir un match à fort enjeu dans l’optique de la fin de saison… Ils ont le plaisir pour ce rendez-vous important de la saison d’accueillir un peu de public, ce qui ne pourra qu’augmenter leur détermination ! C’est donc un match un peu différent mais c’est bien de retrouver des spectateurs dans les gradins. Nous allons tout faire pour nous relancer après nos deux grosses déceptions à domicile, dans des matchs ou malgré la défaite les contenus étaient intéressants ! C’est compliqué puisque nous jouons à 7, Garry étant toujours au repos et Xavi toujours positif. On tire sur tout le monde et nous allons jouer quatre matchs en sept jours ! Cette situation nous a été imposée par la Ligue en nous faisant jouer contre Rouen alors que le club nous avait prévenu en temps et en heure du constat de trois joueurs positifs dans l’effectif… Cette situation aurait due nous être évitée, mais c’est comme cela, il faut faire avec, mais c’est très compliqué. Il faut être performant à chaque échéance et surtout éviter de remplir l’infirmerie… C’est frustrant de laisser des points sur des matchs où nous avons le ballon pour prendre la gagne et nous ne prenons pas le tir pouvant être décisif. Nous perdons en étant devant à l’évaluation collective, c’est dire si les matchs sont aboutis et cela est très frustrant pour les garçons qui font preuve de sérieux et de courage dans une saison vraiment difficile. Nous allons tout faire pour prendre le plus de victoires possible et finir le mieux possible cet exercice dont nous nous souviendrons. Dimanche, ce sera St-Chamond, nous rentrons lundi à Nantes et mardi soir nous aurons Vichy-Clermont en face de nous à la maison avant d’aller à Blois, candidat à la montée, le vendredi ! »

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar 

Les rosters

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload