Abdel Sylla entame sa troisième saison avec le NBH

Le Seychellois avait prolongé de 2 ans en début de saison dernière.

Après deux saisons aux Seychelles, Abdel a fréquenté l’élite du basket français avec Nancy (Pro A – 2007-2013), Pau-Lacq-Orthez (Pro A – 2013-2015), Orléans (Pro A – 2015-2017) avant de “rouler en Jeep® ÉLITE” avec Monaco, Bourg-en-Bresse, Pau-Lacq-Orthez et un passage en Suisse à l’Union Neuchâtel. À 29 ans, il pose le sac et les baskets à Nantes pour y découvrir les exigences et le niveau de la Pro B.

Il vivra la belle aventure de la victoire en finale de Leaders Cup mais, après une grosse première mi-temps, il devra abandonner ses partenaires sur blessure pour le deuxième acte. Revanchard, sa saison 2020/2021 sera une confirmation de sa capacité à tenir un rôle majeur dans la raquette nantaise (6.9 points, 4.4 rebonds, 2.1 passes et 2.5 fautes provoquées avec 9.4 d’évaluation pour 22.7 minutes).

Le 4 juin dernier, lors de la victoire à Évreux (78/86), Abdel sort la panoplie du joueur intérieur modèle en inscrivant 14 points à 100% de réussite (7/7), 7 rebonds, 1 contre, 5 passes, 2 fautes provoquées et 25 d’évaluation en 32 minutes !

Gros travailleur, défenseur rigoureux, sa troisième saison nantaise pourrait bien être à haut niveau !  

Abdel Sylla

“Je suis très heureux et fier d’entamer une troisième saison sous les couleurs du NBH. Je me sens bien à Nantes avec un bon environnement et de bonnes conditions de travail. La saison passée n’a pas été simple avec les soucis liés à la Covid. Nous n’avons malheureusement pas réalisé nos objectifs avec trop de matchs perdus de peu qui coûtent cher en fin de saison. Nous avons cependant pu exercer notre métier en préservant au mieux notre santé, ce qui n’a pas été le cas de tout le monde. Pour la nouvelle saison, il va falloir faire le boulot avec sérieux et atteindre les objectifs fixés par le Club ! Ce sera à nous de faire les efforts et de contrôler tous les événements qui composent une saison. Pour ma part, je veux participer à tous les matchs et donner le meilleur de moi-même pour l’équipe. Actuellement, je suis en vacances aux Seychelles où il fait très beau, mais je me suis vite remis au boulot de façon individuelle pour être au point lors de la reprise avec mes partenaires.”

Jean-Baptiste Lecrosnier

“Abdel entamera sa troisième saison avec nous, il fera donc partie des “tauliers” de l’équipe. C’est un joueur leader sur le secteur défensif mais il possède également toutes les qualités et l’efficacité du basketteur complet. Il est très présent dans la construction du jeu, excellent dans l’anticipation et comprend vite les situations de jeu. Abdel sait jouer pour les autres, c’est un joueur de devoir et de par son expérience et son professionnalisme, il apporte beaucoup de sérénité auprès de ses partenaires. Il sera l’un de nos points d’ancrage dans le secteur intérieur avec sa hargne et son envie de bien faire au quotidien.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload