• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Abdel Sylla prolonge d’une saison !

Publié le

Déjà sous contrat jusqu’en 2021, Abdel Sylla a signé une extension de contrat d’une saison supplémentaire avec le NBH !

Après avoir renouvelé ses joueurs cadres pour 2 saisons de plus, le NBH poursuit dans sa logique de continuité en prolongeant d’un an le contrat de son pivot majeur Abdel Sylla. Il défendra donc la raquette nantaise jusqu’en 2022 !

Arrivé à Nantes en 2019 avec un contrat de 2 saisons, le premier joueur professionnel natif des Seychelles a donné son accord aux dirigeants nantais pour bonifier son statut d’une saison complémentaire. Le récent trentenaire a bouclé avec succès son premier mandat avec le NBH.

Avec 23 rencontres jouées dont 19 titularisations et des moyennes de 23 minutes, 5.7 points, 4.6 rebonds, 2.3 passes pour 7.2 d’évaluation personnelle, Abdel a très vite trouvé sa place et un rôle important au sein du groupe de Jean-Baptiste Lecrosnier.

Son expérience acquise en Pro A et en Jeep® ÉLITE avec Nancy, Pau-Lacq-Orthez, Orléans, Monaco, Bourg-en-Bresse et un passage à Neuchâtel (Suisse) en font, du haut de ses 205 cm, un des solides pivots de Pro B.

Champion de France, vainqueur et MVP du Trophée du Futur et médaillé d’Or aux Jeux des Îles de l’Océan Indien (le tout en 2011), il vient d’inscrire le titre de vainqueur de la Leaders Cup Pro B à son palmarès !

Tcarr

Jean-Baptiste LECROSNIER, coach du NBH :

« Abdel va démarrer sa deuxième saison avec nous, ce qui correspond à son contrat initial, et nous avons trouvé un accord pour une prolongation d’une saison, soit jusqu’en 2022. Il est vraiment intéressant de poursuivre le travail commencé avec Abdel compte tenu de la qualité de ce joueur. Son statut de joueur JFL est également important dans notre objectif de consolider ce type de profil. C’est un garçon travailleur et qui cherche toujours à se perfectionner… Nous voulons le faire progresser dans la finition près du cercle pour cette nouvelle saison. Abdel est ce que l’on peut appeler un joueur de l’ombre, puisque le travail effectué ne se voit pas toujours dans les statistiques de fin de match. Gros atout défensif et capable de réaliser la passe qui déclenchera la passe décisive, il devrait apporter encore beaucoup à ses partenaires. »

Nantes Basket Hermine