• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Bienvenue chez les ligériens !

Publié le

joueur-ligerienAvec un « match bonus » pris à Antibes (66/68) et le récent succès à domicile face à Aix-Maurienne (71/56), un adversaire direct pour le maintien, les lillois se sont donnés une bonne bouffée d’oxygène avant ce déplacement à Nantes.

Les « RedGiants » peut être plus libérés pourraient laisser un peu de pression dans le Nord, bien que mathématiquement rien ne soit validé pour la prolongation du bail en Pro B. Le groupe de Nedeljko ASCERIC semble avoir trouvé une bonne assise défensive depuis les 7 derniers matchs (64.6 Pts encaissés et jamais plus de 70 Pts depuis le 17/02).

Les hommes  à surveiller pour les nantais seront à coup sur l’expérimenté Ivan ALMEIDA (17Pts/Moy) ainsi que ses compères Jean-Victor TRAORE, et le meneur Emilien BARBRY (4,11 Passes/Moy). Le dernier atout lillois arrivé tout récemment (le 26/02/2015) sera lui aussi un élément clé du dispositif nordiste. Le pivot croate de 212 Cm, Franko KASTROPIL semble avoir trouvé ses marques chez les « chtis » (12.8 Pts/Moy,7.2 Rbds et 13.8 d’évaluation en 6 matchs). Du travail en perspective pour les intérieurs nantais pour cette 29ème journée de championnat !

Pour Franck Collineau et les joueurs nantais c’est donc un nouveau défi qui les attend demain soir à Mangin. A ce jour bien calés dans la partie haute du tableau (6ème 16V/12D) les nantais ont en point de mire les 5ème et 4ème place, mais ils restent à portée de fusil de poursuivants loins d’être résignés dans cette lutte pour les Playoffs. Un nouveau succès à domicile serait bien évidemment une excellente opération d’autant que les affiches de la soirée pourraient être bénéfiques et conforter notre bon classement. 

A 24 heures de la rencontre notre coach nous livre ses impressions

« Nous venons de passer une bonne semaine de travail, mais c’est la vérité du terrain et du match qui parlera demain soir. Lille est une équipe qui reste sur d’excellents résultats dont cet exploit réalisé à Antibes. Son classement actuel ne reflète sans doute pas la valeur de cette équipe. Nedeljko ASCERIC arrivé en cours de saison a imprimé son style et redonné confiance à cette équipe. Il a confié les clés du Poste 1 à Emilien BARBRY et intégré KASTROPIL  un solide pivot croate. D’autres joueurs talentueux composent cette équipe et sont capables de réaliser de gros matchs. Nous devons continuer notre chemin « pas à pas », match après match tout en ayant la chance à ce jour de ne compter que sur nous-mêmes. Si nous faisons le « job » nous n’aurons pas besoin de guetter les résultats de nos concurrents. »

Le public qui devrait venir nombreux demain soir pour ces retrouvailles avec son équipe aura un rôle important à jouer durant ces quarante minutes qui s’annoncent une fois encore passionnantes. Les 45 musiciens de la Fanfare de Brains donneront le tempo de la soirée !

Allez l’Hermine !

 

T.C  

Crédit Photo : Chritophe DELRUE

Nantes Basket Hermine