• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Cette fois-ci, nous y sommes !

Publié le

« Paname, Paname, on arrive » chanterait Slimane !

Derniers instants, derniers moments avant de rentrer dans la bulle parfois nécessaire à la concentration ! Un peu de musique fétiche qui permet de trouver la quiétude et le recul nécessaire à sa préparation mentale et psychique avant de sauter dans l’arène !

Un dernier entraînement hier matin, une collation et direction la gare de Nantes pour s’installer dans le TGV qui emmenait l’équipe sur Paris.

Arrivée à Marne-la-Vallée sans encombre vers 17h00 suivi de l’installation à l’hôtel et la répartition des « couples » dans les chambres… Ensuite, direction la Disney Events Arena pour assister à 18h00 à la première demi-finale de Jeep Élite entre l’ASVEL et Levallois !

Ce n’est pas le tout, il va peut-être falloir penser à s’alimenter ce qui sera fait à 19h30… Normal à Disneyland, un bon Triple Burger, ketchup, Frites et Coca… Non, je blague bien évidemment, tout est organisé pour maintenir les garçons dans les meilleures conditions et l’alimentation une veille de match est tellement importante…

Pour la suite, possibilité d’assister à la seconde demi-finale Jeep Élite entre Monaco et Dijon ou autre chose selon les aspirations de chacun. Là non plus, point de « Moulin Rouge » ni de « Folies Bergères » au programme. Quel dommage d’être si près !

Après une bonne nuit de repos, sans avoir trop joué le match dans un sommeil animé, le petit-déjeuner en commun sera pris dès 7h30. Là aussi, compte tenu de l’heure inhabituelle du match (14h30), ce repas est très important pour les joueurs et il faudra stocker les bonnes calories nécessaires à produire un gros effort et ne pas se prendre une « fringale », l’ennemi juré des cyclistes du Tour de France.

Ensuite, direction le parquet, pour une dernière et traditionnelle séance de shooting, comme il est coutume de faire en déplacement. Contact avec le parquet, prise de repères dans un espace inhabituel, analyse de la réaction des panneaux et des cercles pour optimiser les réactions des rebonds. Le plus simple pour le rebond offensif sera de réaliser un joli 100 % aux tirs ! Cette dernière séance se déroulera entre 8h45 et 9h30.

Chouette ensuite, il faudra retourner manger, sympa le sport de haut niveau ! Ce sera un petit brunch, qui sera suivi de la causerie. Un moment privilégié, d’intimité, de mise en confiance entre le staff et les joueurs. Rappel des consignes vues dans la semaine, mots d’encouragements collectifs dans une phase de concentration déjà bien présente.

Et voilà, nous y sommes pour de bon. Le sac de sport, le casque audio pour certains, et direction une nouvelle fois pour la salle pour une arrivée vers 12h45 /13h00.

Le reste, désolé, cela ne nous appartient pas et reste la propriété intime du groupe. Pour ceux qui ont fait le déplacement, rendez-vous dans les tribunes, pour les chanceux qui ont RMC Sport 2, rapprochez-vous de l’écran pour ne rien manquer de ce que vont nous montrer les joueurs du Nantes Basket Hermine !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Nantes Basket Hermine