• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Compte à rebours enclenché pour le NBH !

Publié le

Départ ce samedi… après l’entraînement !

Dimanche à 14h30 sera donné, dans la Disney Events Arena de Disneyland Paris, le coup d’envoi de la 6ème finale Leaders Cup LNB Pro B. Antibes (2015), Bourg-en-Bresse (2016), Roanne (2017 et 2019) et Denain (2018) ont été les lauréats de ces précédentes éditions. Aux alentours de 16h00, le trophée aura été porté à bouts de bras par l’un des deux capitaines qui le ramènera fièrement dans la vitrine de son club, accompagné d’un ticket d’accès aux playoffs d’accession.

14h02, samedi 15 février : le TGV 8876 à destination de Paris quittera la gare de Nantes avec à son bord les joueurs du Nantes Basket Hermine, qui se rapprocheront à Très Grande Vitesse de l’évènement de la saison 2019/2020. Un rendez-vous pour une finale attendue depuis le 3 décembre 2019, jour de l’officialisation de la qualification contre Vichy-Clermont à domicile (80/60).

Dès samedi soir, le groupe nantais pourra assister à 18h00 à la première demi-finale de la compétition Jeep Élite, histoire de s’imprégner de l’ambiance et de l’atmosphère de cette Disney Arena, dont ils fouleront le parquet le lendemain. Vendredi soir, dans cette compétition à huit équipes, l’ASVEL de Tony Parker a lourdement écarté la SIG Strasbourg (91/72) tandis que Boulogne-Levallois de Boris Diaw a eu raison de Cholet Basket (82/74). Une belle demi-finale en perspective… sous le regard des nantais. La JDA Dijon n’a rencontré aucun problème pour se qualifier face à la JL Bourg-en-Bresse (104/79) alors que le dernier quart opposait la « Roca Team », facile vainqueur face à Nanterre 92 (82/70) et qui retrouvera donc Dijon ce soir à 20h30.

Joints par téléphone en fin de journée vendredi, Président, Manager Général, Coach et joueurs ont répondu avec décontraction à notre sollicitation pour connaître, en quelques mots simples ou expression courte, leur sentiment au regard de l’événement, ceci à quelques heures du grand rendez-vous.

Thierry Brochard (Président) : « Un bel événement, plein d’émotion ! Une finale appartient aux joueurs, ils ont la clé pour aller chercher le succès. Ils doivent prendre du plaisir et surtout maitriser leurs nerfs et ne pas se mettre de pression négative. »

Audrey Sauret (Manager Général) : « C’est une FINALE ! Avec tout ce que cela implique ! Un match sec où il faut avoir un état d’esprit au top. Dans la vie d’un athlète de haut niveau, jouer pour aller chercher un titre doit permettre de se transcender. Les gars ont tous les atouts pour jouer une belle finale… Ne pas avoir de regrets. J’attends l’heure avec impatience ! »

Jean-Baptiste (Coach) : « C’est une superbe opportunité pour tous ! C’est une grande chance et un beau privilège que de pouvoir être présents sur un tel événement. »

Garry (Capitaine) : « C’est une belle occas’ pour remporter un titre historique pour notre club. Jouer une telle finale n’est pas permis à tout le monde. Prenons du plaisir, lâchons-nous et n’ayons aucun regrets. »

Ludovic : « Cela peut devenir historique pour le Club. Il faut en faire un moment de joie et savoir en profiter au maximum. »

Mathis : « Une fierté d’être à ce rendez-vous du basket français en y étant acteur ! Il faudra prendre du plaisir, donner le meilleur de nous-mêmes pour écrire une page d’histoire du Club. »

Mourad : « C’est une finale ! À nous d’être au top pour qu’elle devienne historique pour le NBH. Il faudra rester décontractés, savourer le moment et profiter. Nous avons tout à gagner ! »

Louis: « C’est magique… Hors du commun et très excitant ! »

Abdel : « Une finale, cela se gagne ! Il faudra jouer et se battre durant quarante minutes pour d’adjuger ce trophée à offrir au Club. On doit tout donner ! »

René : « Je suis très excité par cette superbe opportunité pour les joueurs et pour le Club ! Nous allons jouer la Finale de la Leaders Cup ! La lutte a été longue et difficile pour arriver jusque-là mais maintenant toute l’équipe est très motivée pour prendre cette victoire dimanche et gagner ce trophée tous ensemble ! »

Terry, Harvey et Thibault n’ont malheureusement pu être joints, mais aucun doute sur le fait que leurs propos auraient été conformes à ceux de leurs partenaires.

Rendez-vous dimanche à Paris pour les un peu plus de 200 supporters qui ont choisi de faire le déplacement avec le grand espoir de voir nos garçons ramener le trophée en Loire-Atlantique !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Nantes Basket Hermine