fbpx
  • Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Déplacement en Auvergne pour le Nantes Basket

Publié le

Vichy/Clermont est notre adversaire pour cette 3ème  journée !

Départ hier midi à 12h00 pour environ 6h00 de trajet en car pour rejoindre Vichy et affronter ce vendredi soir l’équipe de la J.A Vichy-Clermont Métropole. Le club du président Yann Le Diouris a depuis la fusion entre les deux clubs eu bien des difficultés pour atteindre les objectifs espérés. Une dixième place en 2016 et le quatorzième rang en 2017 pour un sauvetage lors de la dernière journée n’ont pas pleinement satisfait les dirigeants en fin de saison. Une équipe qui a connu la saison dernière deux changements d’entraîneur avec le départ de Fabien Romeyer remplacé par Stéphane Dao qui sera lui-même écarté pour être remplacé par son assistant Guillaume Vizade. Avec 14 victoires pour 20 défaites le club sauvera de justesse sa place dans la division.

Quelques départs à l’intersaison dont celui de notre recrue Carl Ona-Embo qui effectue un excellent début de saison à Nantes, ont mis le coach à contribution pour effectuer un recrutement le plus efficace possible pour entamer 2017/2018. Un recrutement qualitatif qui devrait permettre une meilleure répartition des rôles au sein de l’équipe pour gagner en jeu collectif. Les français Grégory Bengaber (Le Mans Espoirs), Mohamed Kone (Charleville-Mézières), sont venus rejoindre David Denave, Grégory Lessort, et l’un des intérieurs français les plus efficaces du haut de ses 35 ans, l’inoxydable Charles-Henri Bronchard auteur d’un excellent mondial 3×3 à Nantes en Juin dernier.  Attention également à Romuald Morency (Poste ¾-22 ans, gros défenseur et capable de scorer). Côté étrangers le nigérien Serge Mourtala (212cm Poste 5), Christopher Smith (US-Poste 3 arrive de Hongrie) et Gerardo Suero (International Dominicain 2012/16 Poste 2/1) devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour cette saison. Mais une autre recrue, bien connue des nantais a rejoint l’Auvergne puisque notre ancien meneur de jeu Kwamain Mitchell aura la responsabilité du poste de meneur de jeu sous le maillot jaune et rouge de la JA.

A ce jour deux défaites au compteur pour les hommes de Vizade, avec un revers chez l’un des favoris, Orléans (85/67) et sans doute une mauvaise surprise face à un promu à domicile contre Quimper (79/80) qui ne devait pas être inscrite au tableau de marche. Attention à la réaction des auvergnats qui ne voudront pas résider en queue de tableau après trois journées.

Côté nantais, la belle réaction de mardi dernier avec ce succès en Leaders Cup a fait beaucoup de bien au groupe de Neno Asceric et Jean-Baptiste Lecrosnier. Ces matchs rapprochés ne laissent que peu de temps pour réajuster les choses…C’est bien sur le mental et la concentration réclamés par le coach que les garçons sont allés puiser les ressources pour s’imposer à Blois après avoir manqué de très, très peu de prendre les points à Fos/Mer. Les règles seront les mêmes ce soir face à Vichy/Clermont pour glaner ce deuxième succès en championnat avant  de recevoir Blois mardi soir en coupe et Denain le 03/11 pour la quatrième journée.

Allez Nantes Basket !

T.C

* Suivez le match en direct dès 20h00 sur LNB TV via le site de la LNB

@Crédit Photo : Tuan Nguyen Photographe

 

Nantes Basket Hermine