fbpx
  • Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Un « gars de la Butte » en sélection nationale U18 !

Publié le

Baptiste OGER en bleu retenu pour un stage avec les Bleus .

Les Equipes de France U17 et U18 masculins effectueront un stage commun du 18 au 24 février à Bourges. Pour l’occasion, Frédérique Crapez en charge des U18 a convoqué 19 joueurs parmi lesquels le nantais Baptiste Oger. Ce rassemblement des espoirs du basket  français se déroulera à Bourges su 18 au 24 février prochain.

Belle occasion pour Baptiste de se distinguer parmi tous ces jeunes talents nés en 2000 et de confirmer tous les espoirs que les dirigeants du Nantes Basket Hermine et le « Staff France » veulent bien lui accorder. Il va durant ce stage fréquenter des garçons évoluant dans des structures de Pro A (Cholet, Levallois, Le Mans, Gravelines, Antibes et JL Bourg).

Dans le courant de l’été prochain, la sélection U18 se rendra en Lettonie du 28 juillet au 05 Août pour disputer le championnat d’Europe de la catégorie. Une belle aventure qui pourrait se profiler à l’horizon pour Baptiste, c’est ce que l’on peut souhaiter à ce jeune espoir qui travaille au quotidien avec le groupe de Pro B et évolue sur le Poste 3 avec l’équipe U18 et de NM3 du Nantes Basket Hermine.

On le voit à travers les récentes distinctions, le sérieux de la  formation dispensée au club porte ses fruits et c’est encourageant pour tous les formateurs et les dirigeants qui misent sur l’encadrement des jeunes basketteurs.

Bon stage à toi Baptiste et bonne chance pour la suite.

T.C

 

Le mot de son entraîneur Arnault Tessier :

«  Baptiste est un joueur qui possède de grosses qualités athlétiques. Sa puissance physique est un réel point fort. Il évolue au poste 3 en catégorie U18 et NM3, il commence à utiliser son physique proche du cercle en plus de pouvoir shooter à 3 pts et d’attaquer son vis à vis en dribble,.Baptiste doit profiter de ce rassemblement pour progresser et aussi pour montrer l’étendue de son potentiel

Nantes Basket Hermine