• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Harvey Gauthier poursuit l’aventure !

Publié le

Le Club est heureux de s’engager avec son jeune meneur de jeu (19 ans) pour 2 saisons en tant que stagiaire professionnel !

À tout juste 19 ans, Harvey s’apprête à vivre sa deuxième saison au NBH, la première en tant que stagiaire professionnel ! Depuis presque un an, il côtoie déjà au quotidien le groupe professionnel de Jean-Baptiste Lecrosnier et Maxime Chiron.

Cette saison, il a su mettre à profit le temps de jeu qui lui a été accordé par le staff avec 5 points et 1 passe décisive en 6 minutes face à Denain (J23) et 6 points, 2 rebonds et 2 passes décisives en début de saison contre Poitiers (Leaders Cup).

Également membre de l’équipe N3, il a contribué à l’excellente saison de sa formation. D’un point de vue individuel, il a compilé plus de 13 points de moyenne sur la saison. Collectivement, lui et ses partenaires ont réalisé une grande performance : 18 victoires en 18 rencontres de Championnat.

Aux côtés de Terry Smith, Thibault Desseignet et Xavier Forcada, Harvey pourra continuer sa progression et noter à n’en pas douter quelques bons conseils !

Tcarr

Jean-Baptiste LECROSNIER, coach du NBH :

« Harvey sera l’un des jeunes joueurs intégrés à notre groupe professionnel. Il démontre une évolution constante et intéressante et une réelle capacité à travailler dur pour arriver à ses objectifs. Il possède une évidente marge de progression et j’ai bien l’intention de pouvoir lui confier des missions avec le groupe pro. Sa motivation et sa bonne attitude ainsi que ses qualités mentales en font un réel futur espoir du basket français. À nous de l’aider à gravir les échelons et à lui de poursuivre ses efforts comme il sait le faire au quotidien. »

Nantes Basket Hermine