J16 – Ils ont tout donné pour leur copain !

Un émouvant et bel hommage rendu sur le terrain par le NBH.

Les joueurs nantais auraient tant voulu dédier un succès à leur partenaire ! Mais Jermaine peut être fier de ses amis, puisque ce soir ils ont exprimé sur le terrain toute leur énergie, leur rage, leur envie, pour finalement laisser place à quelques larmes dans un long couloir, loin des regards.  

Trente minutes les yeux dans les yeux avec une excellente équipe de Nancy (61/59 à la 30ème). Le coach lorrain Christian Monschau déclarait en conférence de presse : « Nantes a rendu ce soir le meilleur hommage possible à leur coéquipier tragiquement disparu. Ils ont été remarquables de courage et de volonté… ». De son côté, Marcellus Sommerville, une nouvelle fois décisif ce soir (20 pts, 8 rebonds, 23 d’évaluation) confiait : « Une équipe dans la peine, mais qui a donné tout ce qu’elle pouvait avec une grosse solidarité… Je leur souhaite de vite retrouver du plaisir à jouer les matchs, mais que cela doit être dur ! ».

Dix dernières minutes plus difficiles pour les partenaires de Garry Chathuant, qui, en capitaine courage a lui aussi puisé au plus profond de lui-même pour montrer l’exemple : « Je suis fier des gars… Personne n’a triché et on a mis tout ce qu’il nous restait de jus après une si éprouvante semaine. Il nous manque… Son regard, son rire, sa présence rassurante et bien-sûr ses qualités de basketteur. Nous vivons quelque chose de très, très difficile. Ce soir, il ne fallait pas prendre une « taule » à domicile et nous nous sommes battus avec courage pour ne pas vivre cela. Mais Nancy nous fait très mal dans les dernières minutes, on ne pouvait plus lutter… ».

Il est vrai que Sommerville, John Cox, Diabaté et tout le reste de l’armada lorraine ont fait montre d’une réelle maitrise de leur sujet durant toute la durée de la rencontre. Jean-Baptiste Lecrosnier, marqué par ce drame partagé avec ses garçons, avouait : « Je suis fier des gars et ce soir il n’y aura aucun reproche pour ce groupe courageux, digne dans la douleur et qui a exprimé tout son courage sur le parquet. Il y avait dix minutes de trop ! Nous allons nous battre, nous avons une histoire en cours et Jermaine fait partie de cette histoire. Je le répète, il y a un état d’esprit exemplaire chez ces garçons et nous allons poursuivre le travail commencé en septembre, nous ne lâcherons rien. Pour finir, un gros message de soutien et d’amitié à nos collègues du FCN, qui traversent eux aussi une terrible épreuve. ». 

Cette soirée empreinte d’émotion, a tout de même laissé une place importante au basket. D’une part grâce au SLUC Nancy, qui possède tous les atouts pour ambitionner un retour dans l’élite, et d’autre part à notre équipe qui, malgré les circonstances, a une nouvelle fois démontré l’étendue de ses qualités. 

Bon courage les garçons ! 

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload