• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

J17 – Nantes au pied du volcan à Vichy-Clermont !

Publié le

Réaction souhaitable pour garder le contact avec le haut de classement !

Troisième confrontation de la saison entre les Auvergnats et les Nantais puisque les deux formations étaient opposées en 1/2 finale dans le cadre de la Leaders Cup. Le NBH avait réalisé un doublé en s’imposant à l’aller (70/71) et à la Trocardière début décembre (80/60).

Le match

Cette fois, nous sommes sur la 17e journée de Pro B soit le dernier acte des matchs allers et les données ne sont pas forcément identiques. En premier lieu, Vichy-Clermont (10e – 8V/8D) sera vraisemblablement animé d’un bel esprit de revanche au Palais des Sports Pierre Coulon. Lors de la dernière journée à Nancy, les joueurs de Guillaume Vizade ont bien failli réaliser le bon coup de la soirée en ne lâchant prise que dans les dix dernières minutes. Williams Pendarvis (18 points, 18 d’évaluation), Marcos Suka-Umu (19 points, 20 d’évaluation) et du haut de ses 38 printemps, Mohamed Kone (8 points, 15 rebonds ,18 d’évaluation) ont été les principaux animateurs de leur formation. Devant leur public, Denave (15.1 points/moyenne), Bronchard (9.4 points, 3.3 rebonds, 41% à 3 points) et Rozenfeld (7.2 points, 3.1 passes, 41.9 % à 3 points) ne manqueront pas de prêter main forte à leurs partenaires en étant sources de dangers pour la défense nantaise.

Le Nantes Basket Hermine, sans avoir perdu l’ensemble des qualités démontrées jusqu’à fin décembre, peine à retrouver la sérénité et la confiance, symboles de leur réussite pour cette première partie de championnat. Sans doute quelques réglages à effectuer pour retrouver tout le dynamisme et la bonne agressivité nécessaire en Pro B et les Ligériens pourront repartir de plus belle. Un succès ce vendredi, avant de recevoir Fos/Mer (16e – 6V/10D) mardi prochain à la Trocardière pourrait être le déclic pour relancer la belle machine nantaise pour cette seconde moitié de saison.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Les autres rencontres

Aix-Maurienne (11) VS Évreux (15)
St-Quentin (17) VS Quimper (2)
Fos/Mer (16) VS Antibes (9)
Denain (6) VS Souffelweyersheim (8)
St-Chamond (4) VS Blois (1)
Gries-Oberhoffen (13) VS Poitiers (18)
Rouen (5) VS Nancy (3)

Nantes Basket Hermine