• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

J21 – Le NBH veut retrouver sa voie… vers le haut du classement !

Publié le

Déplacement à Aix-Maurienne (15e – 8V/12D) pour le NBH.

Bien rangés dans un coin de la mémoire, les flonflons de la fête à Disney, les images de joie sur le terrain et dans un vestiaire en liesse où le breuvage réservé aux vainqueurs a dignement célébré la grosse performance collective réalisée pour cette finale. C’est certain, ils s’en souviendront longtemps – nous également – mais ce vendredi, c’est la réalité du Championnat de Pro B qui refait surface après onze jours sans compétition.

Photo : Grégory Leroy

Trois jours de repos après l’exploit et retour à l’entraînement pour préparer les prochaines échéances dont celle de ce soir à Aix-Maurienne qui ne sera pas une partie de plaisir. « Rien n’a changé…« , tel était le message lancé par Jean-Baptiste Lecrosnier à l’heure des retrouvailles sur le parquet de la salle annexe de la Trocardière. Joli trophée dans une poche, billet pour les playoffs dans l’autre, les joueurs du NBH ont maintenant pour objectif majeur de viser une « remontada » de quelques places au classement pour préparer dans les meilleures conditions possibles le dernier gros challenge de la saison.

Cette reprise à Aix-Maurienne (15e – 8V/12D) sera sans doute animée d’un esprit de revanche à prendre après le revers à domicile le 15 novembre (74/78). Peut-être une belle première occasion de recoller au peloton des équipes à 11 victoires (Lille, Souffelweyersheim, Rouen, Denain). Lille (6e – 11V/9D) et Denain (9e – 11V/9D) se rencontrent ce vendredi ! L’un d’entre eux marquera donc l’arrêt, pendant que Rouen (8e – 11V/9D) accueillera Quimper (2e – 15V/5D)  et que « Souffel » (7e – 11V/9D) se déplacera chez les « Sharks » d’Antibes (4e – 12V/8D) qui auront eu le temps de digérer leur déception. Si ça veut rigoler un peu, la soirée pourrait être bénéfique !

Mais pour cela, il faudra être capable de contrôler Ronald March (poste 2/3, 17.4 poits/moyenne, 4.7 rebonds), et le puissant bahaméen Jaraun Burrows (poste 4/5, 14.9 points, 5.8 rebonds, 60.5% à 2 points, 18.3 d’évaluation pour 32.2 minutes. Sur le poste 1, Théo Léon (7.5 points/moyenne, 5.9 passes, 29.8 minutes) et le Finlandais Ilari Seppala (13.2 points/moyenne, 4.7 passes, 30.2 minutes) se partagent le temps de jeu pour animer le collectif savoyard. Kevin Corre, Tiegbe Bamba, Karim Atamna seront également à contrôler de près par une défense nantaise que l’on sait capable de se montrer intraitable lorsqu’elle s’anime à l’unisson !

Un deuxième succès en 2020 serait le bienvenu pour une équipe du Nantes Basket Hermine qui a démontré à Paris qu’elle n’avait rien perdu de son talent et de ses qualités. Le capital confiance doit revenir avec, logiquement, une absence de pression négative, liée à la réalisation de l’objectif premier de la saison. La Pro B ne tolère cependant aucune absence à qui oublierait les efforts obligatoires et incontournables à répéter à chaque rencontre pour espérer prendre le gain du match. Les Nantais en sont conscients… Avant de retrouver leur public le 6 mars prochain pour le Match du Carnaval et la présentation de leur trophée aux supporters, ils mettront tout en œuvre pour ne pas dévisser près des sommets alpins.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Les retrouvailles avec le public nantais à la Trocardière est programmé au 6 mars prochain, pour la réception de St-Chamond (actuel 5e – 12V/8D). Ce match se déroulera sous le thème du Carnaval de Nantes avec des animations et la présentation du Trophée Leaders Cup au public !

Nantes Basket Hermine