• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

J23 – Les Nantais ont rendez-vous à Denain ce soir !

Publié le

En ce jour de 23e journée de Pro B, pas simple pour les clubs français de devoir gérer cette situation inédite et si préoccupante aux yeux de tous. Jouera, jouera pas ? Match reporté ? Joué devant moins de 1 000 personnes, voire même à huis-clos ? Concernant le NBH qui se déplace ce soir à Denain Voltaire (10e – 11V/11D), un communiqué officiel sur le site du club de Denain annonce que le match aura bien lieu mais en présence de 1 000 spectateurs maximum. Une cinquantaine de places restait hier soir à disposition des derniers supporters potentiels…

Photo : Grégory Leroy

L’avant-match

Les joueurs du Nantes Basket Hermine et de Denain pourront donc évoluer sur le parquet de la Salle Jean Degros (2 500 places) dans des conditions proches de la normale, mais peut être plus pénalisantes pour les locaux, sans doute habitués à évoluer devant plus de supporters.

Battus à Lille (67/59) et à Évreux (84/80) lors des deux dernières journées, les Denaisiens chercheront à se rassurer à domicile en confirmant les sept succès obtenus en onze rencontres à la maison. Ce soir, les deux formations sont statistiquement très proches l’une de l’autre avec notamment des gros volumes défensifs (Nantes : 74 points, Denain : 73.8 points) et des performances offensives quasi-identiques (Nantes : 74.6 points, Denain : 75.9 points).

Le poste 3/4 jamaïcain, Tyran de Lattibaudière (29 ans, 14.5 points, 7.2 rebonds, 2.1 passes, 16 d’évaluation pour 28.2 minutes) réalise une excellente première saison dans la division et est capable de prendre le match à son compte à tout moment. Marquis Wrigtht (USA – 22 ans, poste 1/2, 12.3 points, 5.8 passes, 12.4 d’évaluation pour 29.5 minutes), Chris-Ebou Ndow (NOR – 26 ans, 11.5 points, 4.7 rebonds, 12 d’évaluation pour 29.2 minutes) forment une paire solide autour de laquelle le nouvel arrivé Babacar Niasse, Shawn King, Rigo Edzata et Jean-Philippe Dally valident la confiance accordée par leur coach Rémy Valin.  

Une rencontre qui promet d’être âprement disputée avec des objectifs bien déterminés pour chacune des équipes. Réintégrer le peloton des « playoffables » pour Denain et poursuivre la remontée vers les plus hautes places pour les Nantais.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Nantes Basket Hermine