fbpx
  • Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

J3 – Après l’Alsace, Nantes accueille la Lorraine…

Publié le

Le SLUC Nancy : un test grandeur nature pour le NBH !

La tenue de Coupe de France tout juste lavée et rangée jusqu’au 19/11 (1/16 de finale à Tours, NM1) que les Nantais vont devoir remettre le bleu de chauffe réglementaire pour accueillir les Nancéiens (2V/0D), actuels co-leaders avec Blois, Denain et bien évidemment le Nantes Basket Hermine.

Le match

Les hommes de Christian Monschau ont entamé cette nouvelle saison dans les meilleures conditions, en se qualifiant pour les 1/4 de finale de Leaders Cup (3V/1D) puis en remportant aisément à domicile le match aller face à Lille (83/60). En championnat, un probant succès à Antibes (71/92) et une confirmation à domicile face à Évreux (82/75) ont confirmé les ambitions des Lorrains pour jouer les premiers rôles cette saison.

Une équipe revancharde

Avec une quatrième place au classement mais une élimination cauchemardesque en 1/4 de finale des playoffs la saison dernière (83/84) face à St-Chamond, l’équipe de Christian Monschau repart avec de solides prétentions. La légitime déception n’a pas engendrée d’hémorragie dans l’effectif puisque sept éléments ont rempilé. Deux solides recrues sont venues compléter cet effectif et non des moindres… Ron Lewis (USA, 35 ans, 193 cm, poste 2/3), un globe-trotter et redoutable « shooteur/scoreur », apportera toute son expérience aux Lorrains. Le capitaine de l’équipe nationale du Cameroun, Arnaud-William Adala Moto (CAM, 26 ans, 198 cm, poste 4/5) arrive lui de Vichy-Clermont avec une marge de progression, en apportant un physique dissuasif dans la raquette. Diabaté, Houmounou, Barrueta, Narace, Odiakosa et Vautier sont prêts à relever le défi !

Côté nantais, la victoire et la qualification obtenue avec brio face à l’Elan Chalon (Jeep Élite) en Coupe de France mardi dernier aura été une excellente répétition pour cette confrontation avec le SLUC. Appliqués, volontaires et décidés à ne rien donner à leurs adversaires, les partenaires de Garry Chathuant ont proposé un basket de caractère tout au long de la rencontre. Ce sont les mêmes ingrédients qu’il faudra remettre dans la balance pour mettre en échec Ron Lewis (19.5 pts/moyenne), Dinma Odiakosa (9 rbs/moyenne) et toute l’armada nancéienne.

Jean-Baptiste Lecrosnier pourra compter sur Rougeau (18 pts/moyenne) et Smith (17 pts/moyenne) pour mettre en difficulté l’actuelle 7e défense de la division, mais c’est bien le collectif qui sera une nouvelle fois l’une des clés de cette rencontre.

Souhaitons que les gradins de La Trocardière accueillent un grand nombre de spectateurs pour ce rendez-vous important. Avec un début de saison exemplaire (8V/0D – Leaders Cup, Coupe de France et Championnat), il faut absolument que l’investissement des joueurs soit récompensé par un soutien massif à domicile ! Ce match est certes un test pour l’équipe, mais il en est également un pour le public et les supporters du NBH qui doivent se mobiliser !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

Billetterie en ligne

NBH – Nancy : Achetez vos places

Au programme du week-end

Les rencontres de la 3ème journée :

Gries Oberhoffen (7) / Blois (1)
Aix-Maurienne (14) / Vichy-Clermont (11)
Denain (3) / Quimper (12)
Rouen (5) / Saint-Quentin (9)
Évreux (17) / Poitiers (18)
Antibes (16) / St-Chamond (13)
Fos-sur-Mer (15) / Lille (8)
Paris Basket (10) / Souffelweyersheim (6)

 

 

 

 

 

 

Nantes Basket Hermine