• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

J8 – Nantes accueille Évreux !

Publié le

Nantes doit démarrer son match à l’ »Eure »…

À l’issue du bon résultat obtenu à Vichy-Clermont (70/71), Jean-Baptiste Lecrosnier ainsi que ses joueurs regrettaient tous une nouvelle fois un début de rencontre mal engagé. Ces absences des premières minutes sont pénalisantes tout en mettant l’équipe adverse en confiance et dans des bonnes dispositions. Heureusement, mardi soir, la réaction nantaise a été rapide et très efficace mais le coach  du NBH compte bien résoudre ce souci au plus vite et ainsi gagner en sérénité.

Photo : Grégory LEROY

Pourquoi pas dès ce vendredi face à des Ébroïciens victorieux à deux reprises à l’extérieur : Paris en Leaders Cup (85/89) et à St-Chamond (78/90) lors de la 4e journée de championnat. Deuxième attaque de la division avec 83.1 points/moyenne mais également 16e défense avec toujours 83.1 points/moyenne, l’équipe de Fabrice Lefrançois semble avoir du mal à performer des deux côtés du terrain. Avec la deuxième défense du championnat (69.7 points/Moyenne) derrière Denain (68.4 points/moyenne), les locaux auront des arguments pour contrer la force de frappe normande.

Ruphin Kayembe (13.9 points à 56.7% à 2 points), Florent Tortosa (10.6 points, 68% à 2 points, et 44% à 3 points) et les lanceurs de missiles longue distance Jerold Brooks (11.6 points, 56.5% à 3 points), Paul Rigot (11.6 points, 50% à 3 points), Jhornan Zamora (11.6 points, 39% à 3 points) seront les hommes à ne pas laisser s’enflammer ce soir. Un joli duel devrait avoir lieu entre les maîtres à jouer que sont Jerold Brooks et Terry Smith, capables l’un et l’autre de prendre le match à leur compte si le besoin s’en fait sentir. Le secteur aérien et le contrôle du rebond semble équilibré avec 239 prises pour Évreux contre 251 pour le NBH… La domination dans ce secteur sur cette 8e journée, pourrait être un axe déterminant pour le gain de la rencontre !

En résumé : deux équipes qui semblent proches l’une de l’autre et ce malgré le classement actuel et mérité des hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier. Sans deux courtes défaites à la maison face à Denain (-2) et Aix-Maurienne (-4), les Nantais pourraient occuper sans complexe un fauteuil de leader ou co-leader en compagnie de l’étonnant promu Souffelweyersheim (6V/1D) et de l’ADA Blois (6V/1D). La bonne série réalisée loin des bords de Loire a vite compensé mais un succès ce soir devant son public serait une très bonne transition pour le NBH avant le match au sommet de mardi soir contre Vichy-Clermont.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar 

Les rencontres de la 8è journée

Le 29/11 :

Vichy-Clermont (6) VS Poitiers (18)
Gries-Oberhoffen (12) VS Rouen (10)
Lille (7) VS Blois (2)
Denain (3) VS Paris Basket (14)

Le 30/11 :

Nancy (8) VS Aix-Maurienne (13)
Souffelweyersheim (1) VS Fos/Mer (17)
Quimper (9) VS Antibes (15)

Match joué le 26/11 :

St-Quentin (16) 91 – 99 St-Chamond (5)

Nantes Basket Hermine