• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Jean-Baptiste Lecrosnier et Maxime Chiron prolongés jusqu’en 2022 !

Publié le

Le Club est heureux et fier d’annoncer la prolongation de contrat de Jean-Baptiste Lecrosnier et Maxime Chiron pour une année supplémentaire, soit jusqu’en 2022 !

Lors de la conférence de presse de ce matin, le Nantes Basket Hermine, par la voix de son Président Thierry Brochard, a officialisé la prolongation de contrat du staff sportif. Le Président du Club s’est dit « très heureux de la prolongation des coachs pour une année supplémentaire ! Nous avons bâti une équipe pour les 2 prochaines années et c’est un plaisir de pouvoir compter sur Jean-Baptiste et Maxime jusqu’en 2022″. C’est une fierté de pouvoir annoncer cela aujourd’hui, « ce qui témoigne de la continuité et de la stabilité que nous souhaitons mettre en place au sein du NBH ! »

Audrey Sauret, General Manager, s’est également dit « très satisfaite et enthousiaste de la prolongation du staff qui, en plus de l’ambition affirmée du Club, a facilité la signature pluriannuelle de certains de nos joueurs, ce qui permet donc de se projeter sur du plus long terme » avant d’ajouter que « leurs connaissances de l’environnement est également un atout dans notre fonctionnement général ». Depuis le début de notre collaboration, nous avons bien fonctionné tous les trois « avec une vision partagée des exigences du sport professionnel et l’importance de se construire une ossature forte pour améliorer les résultats et ne pas partir dans une inconnue chaque début de saison. »

« Nous sommes impatients de pouvoir retrouver le groupe »

Le coach nantais exprimait quant à lui sa satisfaction de poursuivre le projet : « Je suis forcément très heureux de faire partie du projet nantais pour une saison supplémentaire ! Cela nous met dans un processus de continuité et nous sommes vraiment content d’avoir une vision commune avec nos dirigeants. C’est intéressant de disposer d’un noyau de groupe qui n’évolue que grâce à des « retouches » si je peux m’exprimer comme ça et le fait de faire partie de ce projet-là est quelque chose qui me satisfait totalement. Et nous sommes maintenant impatients de pouvoir retrouver le groupe ».

Un plaisir qu’il partage avec Maxime Chiron, assistant-coach, pour qui cela est « une vraie satisfaction de pouvoir continuer une année de plus ! Nous avons vraiment envie de reprendre après ces 3 ou 4 mois d’arrêt. Nous avons aussi envie de revenir avec l’objectif de progresser encore, de faire encore mieux qu’auparavant ».

Le binôme sera donc aux commandes de l’équipe jusqu’en 2022 avec comme prochaine échéance la reprise de la saison 2020/2021 qui se fera lors de la première semaine d’août !

Nantes Basket Hermine