• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Josh Ajayi nouveau joueur du NBH !

Publié le

Le NBH a le plaisir d’annoncer l’arrivée du pivot nigério-américain Josh Ajayi jusqu’en 2021 !

Josh Ajayi vient densifier la raquette nantaise ! Ce jeune poste 5 âgé de 23 ans (198 cm) a choisi de vivre sa première expérience professionnelle sous les couleurs du NBH !

Il possède un double passeport nigérien/américain et a été formé à l’Université américaine de South Alabama où il vient de passer 5 années. Il a démontré de réelles qualités et assurances pour lancer une carrière pro dans les meilleures conditions.

Pour sa dernière saison avec les « Jaguars » d’Alabama, Josh a rendu des statistiques éloquentes en signant une moyenne de 14.6 points avec 56% de réussite, 7.2 rebonds, 1.3 passes pour 29 minutes passées en moyenne sur le parquet ! Élu dans le Cinq Majeur de la « Sun Belt Conference », il a marqué les esprits en terminant 3e meilleur rebondeur, 8e meilleur marqueur et 4e scoreur de lancers-francs.

Cet athlète ambitieux rejoint Abdel Sylla, Ludovic Negrobar et René Rougeau dans le secteur intérieur du groupe de Jean-Baptiste Lecrosnier et Maxime Chiron. Sa puissance physique, sa tonicité et sa mobilité pourraient bien en faire l’une des révélations de Pro B pour la saison à venir.

Tcarr

Jean-Baptiste LECROSNIER, coach du NBH :

« Josh sera notre « rookie » puisqu’il va nous rejoindre pour ce qui sera sa première saison professionnelle et ce hors des USA. Il possède la double nationalité nigériane et américaine, ce qui lui donne le statut de joueur « Cotonou » qui est parfaitement conforme à la législation. Josh est le type de joueur que je recherchais puisqu’il peut évoluer sur les postes 5 et 4 et ainsi offrir une réelle polyvalence. Notre choix de construction d’équipe était axé sur cette notion de polyvalence sur les différents postes, offrant ainsi de multiples options sur les options de jeu et sur les rotations. Son équipe des « Jaguars » de South Alabama était co-leader de conférence et il y jouait un rôle majeur ! C’est un jeune joueur dans un groupe expérimenté et je suis certain que le groupe mettra tout en oeuvre pour son intégration en Europe. J’ai visionné énormément de matchs le concernant, et j’ai vraiment beaucoup aimé ce que j’ai pu voir ! C’est un garçon athlétique, tonique qui offrira une réelle complémentarité avec ses partenaires du secteur intérieur. Il possède de bonnes qualités dos et face au panier et sait être présent et efficace des deux côtés du terrain. Les échos obtenus avec son précédent coach sont excellents et font état d’un garçon travailleur et possédant une réelle intelligence. Il a signé pour une saison et nous mettrons tout en oeuvre pour que cela marque pour lui le début d’une belle carrière. »

Nantes Basket Hermine