• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Leaders Cup – Acte 1 en Auvergne

Publié le

À deux matchs d’une potentielle finale à Paris pour le NBH !

Après la Touraine (Coupe de France), la Côte d’Azur (Championnat), les Nantais clôturent en Auvergne leur périple de trois déplacements en sept jours. On change encore de compétition pour jouer cette fois une demi-finale aller de Leaders Cup face à Vichy-Clermont au Palais des Sports Pierre Coulon (Vichy).

Les victoires à Tours avec une qualification pour les 1/8 de finale le 21 janvier 2020 face l’AC Golfe Juan Vallauris (1er Poule A de N2 8V/1D), et le probant succès obtenu à Antibes lors de la 7e journée de Pro B, confirment que le NBH voyage plutôt bien en ce début de saison. Ces sept succès enregistrés toutes compétitions confondues confirment de l’état d’esprit d’un groupe combatif et conquérant à chaque échéance.

Vichy-Clermont, battu à domicile par St-Chamond (83/92) et victime du probable réveil de Fos/Mer devant son public (76/67) aura à cœur de ne pas aller plus loin dans une spirale négative et ainsi conserver son invincibilité en Leaders Cup (6V/0D). Des succès contre St-Chamond et Blois en phase de poule et un quart de finale victorieux face à Rouen. Guillaume Vizade, élu meilleur entraîneur de Pro B pour 2019, a du faire face à l’intersaison à un départ massif de joueurs et cela malgré une séduisante 3e place (24V-10D) en fin de saison dernière. Les piliers que sont Charles-Henri Bronchard, Mohamed Kone et David Denave ont quant à eux décidé de poursuivre l’aventure en Auvergne. Avec une réussite mitigée en Jeep Élite, le talentueux meneur de jeu Arthur Rozenfeld s’est vu offrir un challenge intéressant en prenant une place de premier meneur. Kévin Mondésir a lui aussi rejoint l’Allier et son expérience du niveau aura de l’importance au fil de la saison. International sénégalais, Momar Ndoye, joueur doté de fortes qualités défensives, avait déjà séduit Guillaume Vizade à Clermont, alors qu’il évoluait en U18. Venu du championnat allemand, l’Américain Williams Pendarvis réalise un début de saison très intéressant totalisant une moyenne proche de trente minutes de temps de jeu, pour 14.7 pts, 3.7 rebonds, 2.3 passes, 37% à 3 pts et 15.7 d’évaluation. L’espagnol Marcos Suka-Umu, également recruté à l’intersaison, mais victime d’une fracture de fatigue, s’est vu dispenser une indisponibilité d’environ 2 mois. Les dirigeants auvergnats ont fait rapidement appel à Michael Efevberha (NIG – 35 ans, 193 cm), ce jusqu’à la fin de l’année civile. Ce globe-trotter du basketball a porté, en 13 années de carrière professionnelle, les couleurs de 21 clubs.

Mardi soir aux alentours de 22h00, nous ne serons qu’à la mi-temps de cette confrontation entre deux équipes bien décidées à franchir le dernier obstacle de la compétition. Antibes, déjà qualifié pour cette finale, observera avec attention ce dernier duel… Pour les Nantais, il sera important de réussir un résultat satisfaisant qui permettra de proposer au public de la Trocardière une confrontation dotée d’un bel enjeu. Rappelons que le lauréat de cette édition 2020, obtiendra le 16 février 2020 son billet pour les playoffs d’accession au printemps prochain.

Et puis un petit tour à Paname, pour rendre visite à Mickey et Minnie, pour qui plus est, espérer y conquérir un titre pour la vitrine du club reste toujours une belle source de motivation. Pour cela, il faudra être au top sur deux fois quarante minutes avec, pour le NBH, un retour à domicile avec un public qui devra avoir un rôle capital à jouer !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

Nantes Basket Hermine