• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Leaders Cup – Ce soir, ils jouent pour une place en finale… à Paris !

Publié le

Le NBH doit vaincre pour retrouver Antibes pour l’ultime échéance.

Une semaine après le match aller joué et gagné (70/71) à Vichy, les Nantais retrouvent ce soir les Auvergnats avec l’objectif de préserver ce court avantage à domicile. Toute victoire, et même un match nul ce mardi, seront synonymes de l’obtention du billet pour la finale à Disneyland Paris. Si à l’issue de ce second match, il y a égalité au « goal average », une prolongation devra être jouée. Une défaite de deux points et c’est Vichy-Clermont qui ira défier les « Sharks » ! Il va y avoir de l’intensité sur le parquet de la Trocardière !

Photo : Grégory Leroy

Démarrée le 20 septembre dernier, la Leaders Cup Pro B 2020 aura son dénouement le 16 février 2020 au terme d’une finale qui se jouera en lever de rideau de la finale de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB dont les quarts et demi-finales se joueront à partir du 14 février entre les 8 premières équipes du classement de Jeep Élite. Les rencontres se joueront sur le parquet de la Disney Events Arena d’une capacité de 4 500 places, devant des supporters et des passionnés de basket venus de tous horizons. N’oublions pas, de surcroit, que le vainqueur de cette finale se voit directement obtenir un sésame pour disputer les playsoffs d’accession Pro B au printemps prochain. 

Voilà le décor planté, mais pour espérer avoir la tête dans les étoiles mi-février, il faudra être brillant ce soir pour s’offrir ce joli bonus. Vichy-Clermont et le NBH ont été performants durant les phases de poules et sur les quarts de finale, en ne s’inclinant qu’une fois en sept rencontres. Mardi dernier, les deux équipes se sont livrées sans compter durant quarante minutes, chacune menaçant l’autre à plusieurs reprises de porter le coup de grâce après avoir pris un avantage respectable au tableau d’affichage. Mais aucune n’était décidée à lâcher prise ! Au courage, à l’énergie, à coups de stratégie, chacune était capable de recoller et de refaire douter l’autre… À ce petit jeu, ce sont les Nantais qui sont sortis vainqueurs de ce premier acte en conservant ce petit point d’avance, mais qui a son importance !

Ce soir, ce seront les mêmes acteurs, des garçons qui se connaissent bien, des coachs qui vont avoir décortiqué à maintes reprises les phases de jeu de leurs adversaires et tenté de trouver des « parades-surprises » ou des variations aux plans de jeu habituels. On ne va pas rigoler dans ses baskets sur le parquet de la Trocardière mais il est certain que le spectacle sera bien au rendez-vous !

Tiens, concernant la Trocardière… Nous étions environ 2 000 supporters vendredi pour recevoir Évreux et assister à la victoire et la bonne prestation de notre équipe. Combien serons-nous ce mardi soir ? Le célèbre journaliste sportif de France 2 serait le bienvenu en vous clamant : « Mobilisez-vous » ! Il est encore temps de le faire et de tirer avec vous, amis, voisins, collègues de boulot, licenciés de votre club de basket… ou de pétanque peu importe ! Mais il faut du monde pour accompagner l’équipe vers ce défi et ce challenge auquel les joueurs tiennent énormément. L’opportunité de monter à Paris jouer cette finale, ils en ont vite plaisanté entre eux au fil des étapes, mais en affinant l’envie au gré des victoires. Leur implication et leur détermination tout en jouant sur trois tableaux, Coupe de France, Championnat (co-leaders) et à 40 minutes d’un objectif né en cours de route, méritent votre présence dans les gradins. Ils comptent sur vous pour être leurs partenaires d’un soir et réaliser un « truc » dans l’histoire du Club !

Ces quelques lignes n’ont pas vocation à être dithyrambiques, mais simplement à tenter de contribuer à créer un engouement autour de notre équipe qui, depuis le début de saison, nous apporte de réelles satisfactions.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

Billetterie en ligne

NBH – Vichy-Clermont (03.12) : Achetez vos places

Nantes Basket Hermine