• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Leaders Cup : Dernier match de poule face à Poitiers !

Publié le

Répétition générale avant le championnat !

Marcus Web PoitiersC’est au PB 86 que les nantais vont disputer vendredi soir leur quatrième match de poule qualificative de Leaders Cup. Victorieux à l’aller (73/64) les hommes de Franck Collineau se sont depuis inclinés de peu à domicile (69/72) face à Boulazac qui s’est ainsi assuré la première place du groupe et son billet pour les ¼ de Finale.

Des boulazacois également défaits à la maison mardi soir dans leur salle du Palio par les hommes de Ruddy Nelhomme (84/96). Une équipe de Poitiers dominatrice sous le cercle (39 Rbds) et surtout emmenée par un Darrin Dorsey de gala (31 Pts, 8 Rbds et 32 d’évaluation pour 29 minutes). Toute l’équipe poitevine a su se mettre au diapason de son nouveau meneur de jeu face à des périgourdins certes encore privés de joueurs majeurs.

Peu de chance d’accrocher cette année une des deux places de meilleur second pour rejoindre les six lauréats déjà qualifiés pour la suite de la compétition. Cela n’empêchera pas les nantais de « jouer la gagne » et d’ambitionner un nouveau succès à St-Eloi. Une victoire qui serait la bienvenue à une petite semaine de la reprise du championnat.

Franck Collineau attend une nouvelle fois de gros efforts de la part de ces garçons :

DSC09216« On doit se mettre en mode compétition ! J’attends une grosse réaction de certaines individualités et notamment de mes joueurs US qui ne m’ont pas donné satisfaction face à Boulazac. Collectivement, on voit du mieux mais on manque encore de certaines choses …Défensivement on doit continuer à monter en puissance, en intensité, c’est une question de volonté ! Offensivement il faut limiter nos pertes de balles et mettre de la fluidité dans nos principes de jeu. Le championnat qui se présente devant nous sera âpre, rude, dense et proposera des combats à chaque journée, dans toutes les salles. A nous de nous battre avec les bonnes armes …nous en avons les moyens, j’en suis persuadé ! »

Alexis Desespringalle poursuit sa convalescence suite à son opération du pied, et selon le coach nantais les choses évoluent bien et le vaillant ailier nantais devrait sans trop tarder retrouver ses partenaires sur le parquet ! Courage « Alex » le retour est pour bientôt !

T.C

Darrin Dorsey

Nantes Basket Hermine