fbpx
  • Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Leaders Cup : Il faisait bon jouer à l’extérieur !

Publié le

Seul Le Havre s’impose à domicile pour ce quart aller !

Les voyageurs de ce début de semaine ont été récompensés par leurs efforts à commencer par notre équipe qui rentre victorieuse du Loir-et-Cher. Un match d’un très bon niveau, plein d’intensité et de concentration pour l’ensemble du groupe. C’est un beau succès collectif que viennent de signer les hommes d’Asceric avant le déplacement à Vichy-Clermont vendredi et le match retour contre Blois à Mangin qui promet déjà un grand rendez-vous. A noter que notre meneur Jamar Diggs s’affirme en patron au fil des rencontres !

Denain est allé surprendre l’un des favoris du championnat dans sa salle, le Sluc Nancy (64/74). L’Américano/Libérien Thomas Brophleh (18 Pts) et Jérôme Cazenobe (15 Pts) tous deux avec 21 d’évaluation, ont été les artisans du succès de leur équipe. Une réelle option est prise pour valider lors du match retour.

Malgré un énorme Caleb Walker (26 pts, 7 Rebonds et 29 d’évaluation), Evreux n’a pu résister à la maison à la pression d’une équipe d’Orléans décidément déjà très au point en ce début de saison (73/82).  Halilovic (17 pts), Moendadze (15 Pts), Abreu (20 Pts) et leurs partenaires confirment qu’il faudra bien compter cette saison avec  la troupe de Germain Castano.

Les Havrais battus à deux reprises en championnat voulaient relever la tête devant leur public pour ce quart de finale face à une grosse écurie de la division, Fos Provence Basketball. Avec six joueurs à plus de dix points pour cette rencontre, les joueurs de Jean-Manuel Sousa ont construit un succès (81/73) qui ne peut que remettre en confiance un groupe dont l’objectif est d’atteindre les Playoffs d’accession au printemps prochain. Les gros bras de Fos/Mer, Kirskay et Burrows si efficaces contre Nantes Basket vendredi dernier, ont laissé la vedette à Charles-Noé Abouo qui malgré un match plein (24 Pts, 6 Rebonds et 24 d’évaluation) était trop esseulé pour sauver les « Byers ».

Attention nous ne sommes qu’à la mi-temps de ces quarts de finale,  et les écarts victorieux ne sont pas insurmontables, loin de là ! Ces matchs retour du 31 Octobre promettent de belles empoignades et vraisemblablement des fins de matchs à suspens.

Pour le Nantes Basket une grande opération est proposée par le club ! L’entrée sera offerte aux personnes déguisées ou maquillées sur le thème d’Halloween…Alors n’hésitez pas et « VENEZ FAIRE TREMBLER LES TRIBUNES DE MANGIN-BEAULIEU » et encourager votre équipe !

Ils comptent sur vous !

Allez Nantes-Basket !

 

T.C

 

Crédit Photo : Nguyen Photographies

Nantes Basket Hermine