• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Les présidents des clubs de basket du 44 reçus par l’Hermine Nantes Atlantique

Publié le

Equipe Podium    Dans la continuité des grands événements basket qui se sont déroulés à Nantes ces dernières semaines à La Trocardière (Equipe de France et Tournoi Apart City Cup), l’Hermine Nantes Atlantique souhaite continuer et développer sa politique envers les clubs amateurs du département.

Fabrice MICHOT, responsable des relations avec les clubs amateurs, au sein du Comité Directeur présente les grandes lignes du concept :

« Notre projet, avoir un club de haut niveau solidaire et social qui puisse faire rêver les jeunes et les faire adhérer aux valeurs et à l’éthique du basket-ball. Cela ne peut se faire que grâce à un partenariat fort entre nos différentes structures et le soutien de notre Comité Départemental. En cohérence avec le projet du club, nous souhaitons renforcer les liens avec l’ensemble des acteurs du basket amateur de Loire-Atlantique. »

Invitées 1Une invitation avait donc été lancée aux clubs pour venir assister en invités VIP à la rencontre de Leaders Cup qui opposait l’Hermine à Boulazac. Belle réussite puisque pour une première, c’est une cinquantaine de présidents qui ont répondu présent aux organisateurs de cette soirée basée sur les échanges et la convivialité.

Des projets de nouveaux partenariats devraient voir le jour tout au long de la saison : « places à 3 € dans le cadre des opérations spécifiques avec les clubs amateurs, organisation d’un après-midi technique avec l’ensemble des salariés et entraîneurs des clubs, avec suivi de l’entraînement des Pros et intervention du Staff,  participation des joueurs pros aux animations organisées sur le département, et en point d’orgue faire que le match du 27 Décembre à La Trocardière soit une véritable fête du basket digne de ce bel outil « précise Fabrice Michot.

Les convives se sont vus présenter la nouvelle équipe avant de profiter d’un excellent buffet dînatoire en compagnie des dirigeants et des joueurs nantais.

 Belle initiative de l’Hermine Nantes Atlantique que cette volonté de partage de passion et d’ambition avec les 150 clubs amateurs du département et ses 23000 licenciés, dont 8000 sur l’agglomération nantaise.

En conclusion Fabrice Michot remerciait les invités  de leur présence et déclarait :

« Nous savons que les ambitions que nous portons pour notre club ne se réaliseront qu’avec votre aide et que tous ensemble nous pourrons mener à bien ce bel objectif de rejoindre le plus haut niveau de la compétition. »

T.C

Invités 4

Invités 3

Yannick Olivier

Nantes Basket Hermine