fbpx
  • Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • logo_synergie
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Ludovic Negrobar poursuit sa route avec le NBH !

Publié le

Il vient de signer une prolongation pour deux saisons !

Pour sa première saison sur les bords de Loire, on peut dire que « Ludo » a confirmé avec brio toute la confiance que le staff nantais lui a témoignée en lui proposant d’intégrer l’effectif pour la saison 2018/2019.

© Grégory Leroy

Ce solide gaillard de 27 ans, 208 cm, a connu un parcours atypique depuis la saison 2011/2012 où il évoluait en NM3 à l’ABC St-Nazaire. Il rejoint ensuite Limoges alors en Pro B (2011/2012) puis poursuit avec l’équipe 2 du CSP Limoges en NM2 (2012/2013). Il retrouve la NM3 avec ASA Sceaux (2013/2014) avant de rejoindre l’Union Rennes Basket en NM2 (2014/2016) et NM1 (2016/2017). Il rejoint l’Alsace pour l’exercice 2017/2018 avec Gries-Oberhoffen (NM1) et participe à la montée en Pro B.

Suivi de près et contacté par Jean-Baptiste Lecrosnier, Ludo pose ses valises en Loire-Atlantique pour retrouver le grand bain de la Pro B où il brûle d’envie de démontrer toutes ses compétences. Auteur d’une saison très satisfaisante et notamment d’une seconde phase très aboutie, il a su faire sa place dans un groupe où il a très vite apporté sur et en dehors du terrain. Le coach nantais est ravi de pouvoir le conserver dans le groupe, d’autant que les convoitises ont été nombreuses depuis la fin de saison, puisqu’il était au terme de son contrat d’un an :

Jean-Baptiste Lecrosnier : « Je suis bien-sûr très heureux de voir Ludovic continuer l’aventure sous le maillot nantais. Il a très vite démontré son adaptation au niveau de jeu de la Pro B et il possède encore une belle marge de progression. Nous allons continuer à le faire travailler pour qu’il puisse devenir un « pion » essentiel dans l’effectif. Compte tenu de sa volonté d’avancer, d’apprendre et de progresser, cela ne peut que bien se passer. J’ai pu apprécier sa polyvalence sur les postes intérieurs et ce des deux côtés du terrain, et son enthousiasme communicatif a fait beaucoup de bien au groupe. Lui proposer deux ans de contrat est une réelle marque de confiance de la part du club, et cela confirme une volonté de travailler dans la continuité en s’appuyant sur des gens stables et de confiance. »

L’œil du sélectionneur de l’Équipe de France 3×3 n’a pas manqué d’être attiré par les performances du Nantais puisque Ludovic est actuellement en stage national à Voiron pour un rassemblement en vue des prochaines échéances des « Bleus 3×3 » !

Sa saison en stats : 

34 matchs joués / 5 titularisations / 17.5 minutes/match / 6.3 points / 3.4 rebonds / 0.8 contres / 8.6 d’évaluation / 61.1 % à deux points / 37.5 % à trois points / 71.4 % aux LF

Un de ses matchs référence : 

Blois-NBH / 23ème journée : 25 minutes, 17 pts, 70% d’adresse dont 2/4 à 3 pts, 7 rebonds, 18 d’évaluation

Tcarr

Nantes Basket Hermine