• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • logo_synergie
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Nantes Basket tient son pigiste médical avec Waverly AUSTIN !

Publié le

Les dirigeants nantais, après une recherche active et difficile depuis la blessure de Laurence EKPERIGIN, viennent d’engager Waverly AUSTIN pour assurer l’intérim du pivot nantais dans la raquette. Une bonne nouvelle pour Néno ASCERIC et JB LECROSNIER qui vont pouvoir retrouver de bonnes conditions de travail pour préparer les prochaines échéances !

 

Waverly AUSTIN posera ses valises à Nantes pour un contrat de huit semaines avec comme mission de venir pallier au manque dans le secteur intérieur causé par l’arrêt d’EKPERIGIN actuellement en soins individuels pour se rétablir de sa lésion au genou. Il s’agit d’un grand gaillard de 2.11m pour 122 kgs, né le 18 février 1991 à Fredricksburg en Virginie (USA) possédant la double nationalité américain/allemand.

Après avoir été formé aux Etats-Unis passant par le JuCo de Palm Beach State College puis par la fac d’Oregon, Waverly a débuté sa carrière professionnelle en D2 allemande en 2014 en rejoignant la formation d’Heidelberg (11,1 pts et 6,9 rbs en 24 min). Puis il signa en Bundesliga (1ère division allemande) où il disputa 2 saisons sous les couleurs de Bremerhaven (7,8 pts et 3,9 rbs en 16 min lors de la saison 2016-2017).

Cette année, Waverly avait rejoint la République Tchèque et le club du CEZ Nymburk ne disputant que quelques rencontres dans ce championnat qu’il découvrait.

                                                                 

Sa fiche technique :

Waverly AUSTIN 

Poste 5

Né le 18 février 1991 à Fredericksburg (Virginia, USA)

Taille : 211 cm

Poids : 122 kgs

Nationalité : US/Allemand

Son parcours : 2010/2012 Palm Beach SC Panthers (USA-NJCAA) – 2012/2014 Oregon Ducks (USA – NCAA) – 2014/2015 MLP Academics Heidelberg (Allemagne-D2) – 2015/2017 Eisbären Bremerhaven (Allemagne-D1) – 2017 CEZ Nymburk (République Tchèque)

 

 

Le commentaire de Néno ASCERIC :

« Cela n’a pas été simple pour trouver un joueur prêt à nous rejoindre à ce moment de la saison et pour une durée de contrat assez courte et qui corresponde au profil que nous recherchions. Nous devions trouver un joueur français, « Bosman » ou « Cotonou » mais en aucun cas un joueur américain. Mettre la main sur un poste 3 n’aurait pas été trop difficile, mais un poste 5 était plus compliqué.  Waverly nous rejoint samedi prochain à Nantes et il sera opérationnel pour la réception du Havre le 1er Décembre à Mangin. C’est un garçon qui doit arriver en bonne condition physique puisqu’il jouait actuellement en République Tchèque et il était important pour nous de disposer d’un joueur rapidement opérationnel. Nous avons bien évidemment visionné des vidéos de Waverly et du haut de ces 211Cm, c’est un joueur très mobile pour sa taille. Je voulais un joueur capable d’impacter dans la raquette, de nous prendre des rebonds, et avec de bonnes mains pour scorer proche du cercle ! Nous disposons d’une semaine pour l’intégrer à nos schémas de jeu, c’est une bonne chose pour lui et pour le groupe ! Nous avons beaucoup de progrès à effectuer pour nous remettre en marche et il était important de compléter l’effectif pour travailler de façon optimale. Le moral est bon et la confiance est là ! »

 

T.C

Nantes Basket Hermine