• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Nantes reçoit Poitiers demain soir à Mangin

Publié le

56098115ae03bAprès ce cours revers à Boulazac vendredi soir, les nantais remettent le couvert à domicile face au voisin poitevin du PB 86. Franck Collineau revient rapidement sur ce déplacement en Dordogne :

« Malgré la défaite j’ai pu apprécier un net regain d’énergie sur les séquences défensives et cela est très positif. Il faut absolument que cela devienne notre ligne de conduite pour chaque rencontre à commencer par demain soir face à Poitiers. Je tiens aussi à signaler le comportement des plus jeunes que j’ai sollicités et  qui ont fait le boulot avec application. »

Mardi soir il faut confirmer ces bonnes intentions défensives qui doivent permettre de faire évoluer le collectif en attaque. Le coach attend beaucoup de cette nouvelle échéance :

« Nous récupérons Marcus GINYARD et Karl-David NKOUNKOU mais pour Alexis DESESPRINGALLE il faut encore patienter et le laisser terminer sa convalescence suite à son intervention. Nous n’avons pas été épargnés par des petits pépins physiques ce qui à compliqué la mise en place de notre collectif. C’est important pour le groupe de récupérer les absents…Face à Poitiers je souhaite retrouver cette envie de défendre ensemble, et trouver de la fluidité dnas nos phases offensives pour faire voyager le ballon et multiplier les intentions de jeu.Ces trois prochains matchs de Leaders Cup doivent nous conduire à être prêts pour le 23 Octobre et la réception de Denain. » 

5609827dce8cbOn le comprend , Franck attend beaucoup de son groupe sur ces prochaines échéances et une victoire à domicile ferait le plus grand bien aux uns et aux autres. Il faut souhaiter que le public se mobilise pour venir encourager l’équipe et reprendre cette belle communion naissante de la fin de saison dernière. 

Tous ensemble !

(Photos BBD/Eric FAVARD)

T.C  

Nantes Basket Hermine