Réaction espérée et très attendue vendredi soir face à Blois !

Face au leader le NBH devra présenter son vrai visage pour s’imposer…

La déroute collective et individuelle survenue à Roanne mardi soir, doit vite quitter les esprits pour laisser place à une équipe solidaire et conquérante digne du niveau de Pro B ! Mais attention à ne pas se faire piquer par l’ « Abeille Des Aydes » du Loir-et-Cher !

Après un mois d’absence les joueurs retrouvent ce vendredi soir le parquet de Mangin-Beaulieu pour accueillir l’ADA Blois (17V/4D) leader actuel de la division. Depuis leur défaite à Roanne (80/63) le 1er Décembre, les joueurs de Mickaël Hay surpris par St-Chamond (80/73) viennent d’enchaîner 14 victoires en 15 rencontres. Troisième attaque de la poule avec une moyenne de 78.8 Pts  et cinquième défense pour une moyenne de 71.1 Pts cette équipe reste redoutable dans tous les compartiments du jeu. Son classement actuel est une continuité du travail accompli depuis l’accession en fin de saison 2015/2016 et l’objectif des dirigeants est de pérenniser le club à ce niveau de compétition puis d’être identifié comme l’un des 20 meilleurs clubs français pour l’horizon 2020. Dans la nouvelle salle « du Jeu de Paume » le public blésois et Loir-et-Chérien est en droit d’espérer vivre de grands moments de basket dans un proche avenir.

Mickaël Hay dispose d’un effectif bien équilibré sur tous les postes avec en leaders offensifs des garçons comme Tyren Johnson (42.86 % à 3 Pts et 16.33 d’évaluation) et Jonathan Augustin-Fairell (58.62 % à 2 Pts et 15.33 d’évaluation et 7.10 Rebonds). Bien que privés de Benjamin Monclar le coach peut faire confiance à Florian Thibedore (Poste 2/3), Thomas Torey (Poste 1/ 17 Pts et 25 d’évaluation face à Orléans), Assane Ndoye (Poste ¾) sans oublier Charly Pontens capable de s’enflammer aux tirs primés, Thomas Hieu-Courtois et Ahmed Doumbia (17 Pts et 19 d’évaluation mardi soir).

Ces quelques heures d’entraînement depuis le retour de Roanne auront-elles été suffisantes pour trouver les solutions idoines pour redonner une âme au Nantes Basket Hermine ? Il est certain que Jean-Baptiste Lecrosnier tentera de donner le maximum de clé à ses garçons pour réaliser la meilleure prestation possible devant leur public. Ce sera pour notre équipe une affaire d’honneur et de fierté que de produire leur meilleur basket en démontrant une réelle envie et un état d’esprit tourné vers un collectif  tant espéré par le coach.

Faisons confiance au groupe et rendez-vous à Mangin pour les encourager dans les efforts à fournir !

Allez Nantes Basket Hermine !

T.C

 

@CréditPhoto : Gregory Leroy 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload