• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

René Rougeau continue avec le NBH !

Publié le

C’est avec un grand plaisir que le NBH annonce la prolongation de contrat de René Rougeau jusqu’en 2022 !

La première expérience en Pro B de René aura été plus que satisfaisante et le Californien a marqué d’une grosse empreinte ce championnat de plus en plus relevé.

Ses statistiques dans tous les secteurs de jeu témoignent de l’impact de ce joueur complet qui a su mettre à mal de nombreuses défenses. Avec 13.7 points de moyenne, 7.7 rebonds et la deuxième évaluation individuelle moyenne de la division à 18.9, René a été l’un des joueurs clés de ce championnat, malheureusement inachevé.

Le retour du Californien sur le parquet de la Trocardière est une excellente nouvelle pour le Club tant les qualités sportives et humaines du joueur ont été appréciées par tous.

On se rappellera tout particulièrement de sa performance XXL contre Denain (J4) avec 27 points, 17 rebonds et 41 d’évaluation ou encore de son double double (15 points, 15 rebonds, 34 d’évaluation) face à Aix-Maurienne (J6).

Les supporters nantais ne se sont pas trompés en faisant très vite de ce garçon attachant et talentueux l’un de leurs chouchous !

Tcarr

Jean-Baptiste LECROSNIER, coach du NBH :

« Voilà un bon moment que l’on travaillait pour ce qui était pour moi l’une de mes priorités, à savoir conserver René au sein de l’équipe. Sa polyvalence sur les postes 3/4, ses qualités d’adaptation, son intelligence sur et en dehors du terrain ont été déterminantes. Il possède un réel tempérament de compétiteur, en match comme à l’entraînement, et il est capable de réaliser énormément de choses sur le terrain grâce à un registre de jeu large et complet. C’est un vrai leader pour le groupe avec qui il est parfois exigeant, mais il l’est également avec lui-même. C’est une réelle satisfaction que de prolonger cette expérience avec René ! »

Nantes Basket Hermine