• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Sur un air de « All star Game » !

Publié le

Leaders Cup : Défaite nantaise à Poitiers 105/103

Darrin DORSEYQuarante minutes n’auront pas été suffisantes pour départager deux équipes bien décidées à s’imposer lors de ce dernier acte de Leaders Cup. Avec un score de 91/91 au bout du temps réglementaire il a donc fallu avoir recours à une prolongation de cinq minutes pour désigner un vainqueur à cette rencontre ou les défenses étaient restées bien au chaud aux vestiaires.

C’est finalement le PB 86 qui s’est imposé à domicile avec une nouvelle fois un Darrin DORSEY intenable et grand artisan du succès de son équipe avec une ligne de statistiques à couper le souffle : 25 Pts, 9 Rbds, 3 Int, 12 Passes, 9 Fautes provoquées et une évaluation à 38 pour 39 minutes sur le parquet.

C’est un véritable chassé-croisé que ce sont livrées poitevins et nantais et bien malin celui qui osait désigner le vainqueur de cette rencontre indécise et disputée. La lutte sous les panneaux a été intense et avec 43 prises les hommes de Franck COLLINEAU ont répondu présent au défi physique proposé par le PB 86. La sortie prématurée de Storm WARREN suite à sa cinquième faute a fortement pénalisé des nantais tout proches de prendre le match au terme du temps réglementaire.

 

 

IMG_1912Dominique GENTIL joint par téléphone à la sortie du vestiaire confiait ses impressions et se voulait positif :

« Ce n’est pas passé loin…Ce soir comme le démontre le tableau ce fût un match d’attaques. En ce qui nous concerne nous prenons conscience que nous sommes capables de scorer et d’être efficaces en attaque. Collectivement nous sommes mieux et à chaque match on enregistre des progrès, nous devons continuer à bosser ainsi…La Leaders Cup dont nous nous servions comme matchs de préparation ++ est maintenant terminée ! Vendredi le championnat démarre et nous entrons dans le vif du sujet. Malgré la défaite de ce soir, le groupe n’est pas abattu, loin de là, et je sens chez mes partenaires une prise de conscience de notre réel potentiel. A nous de jouer et notre motivation est grande ! »

T.C

La marque : NKOUNKOU 4 ; TRAORE 5 ; BIGOTE 15 ; GINYARD 21 ; KAHUDI 17 ; GENTIL 14 ; MORGAN 5 ; WARREN 17 ; MORLENDE 5

Nantes Basket Hermine