• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Terry Smith, Nantais jusqu’en 2022 !

Publié le

Le Club est heureux d’avoir trouvé un accord avec Terry Smith pour les 2 prochaines saisons !

Le chiffre “2” réussit plutôt bien au NBH puisque Terry Smith vient lui aussi de s’engager pour 2 nouvelles saisons avec le club nantais !

Le natif de Syracuse, auteur d’une excellente saison sous ses nouvelles couleurs nantaises, a accepté de poursuivre son chemin dans la Cité des Ducs. Avec 21 matchs joués pour 21 titularisations et 30 minutes en moyenne de temps de jeu (14.5 points, 35.9 % de réussite aux tirs primés et 13.8 d’évaluation individuelle), Terry s’est très vite adapté à la Pro B pour rapidement devenir le métronome de l’équipe.

Il s’est notamment montré à son avantage sur le parquet de Lille (J13) avec 25 points, 7 rebonds et 4 passes décisives pour 26 d’évaluation et en mars dernier face à Saint-Chamond (J22) avec un double double : 17 points et 10 passes décisives.

Sa présence dans le groupe pour la future saison sera un gage de sérénité et de continuité dans le travail déjà accompli. Conserver un tel leader dans l’effectif reste une excellente chose pour le Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Jean-Baptiste LECROSNIER, coach du NBH :

« Avec René, conserver Terry était pour moi une priorité et les dirigeants ont permis de réaliser ce souhait et j’en suis très satisfait. Il était très important de garder un tel joueur… Son expérience, sa capacité à scorer et à faire jouer l’équipe ont été des atouts majeurs dans nos plans de jeu. Sa présence efficace des deux côtés du terrain, sa compétence pour créer des différences face à ses vis-à-vis, associés à un excellent mental en font l’un des joueurs phares de la division. Son intégration dans le groupe et dans le Club ont été une réussite. Ses qualités humaines en font un partenaire apprécié et écouté de tous, que ce soit sur ou en dehors du terrain. »

Nantes Basket Hermine