fbpx
  • Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Thibault Desseignet passe en 2ème année !

Publié le

Notre jeune meneur poursuit son parcours avec Nantes !

Il aura juste 21 ans quand la prochaine saison démarrera et Thibault a déjà marqué de son empreinte le parquet de la Trocardière. Formé à Bourg-en-Bresse où il a évolué en Pro B et en Jeep Élite, ce poste 1 talentueux et plein d’envie a su gagner toute la confiance du staff et de ses partenaires durant une saison 2018/2019 loin d’être simple pour un jeune joueur.

Bon passeur, shooteur efficace et défenseur acharné, il véhicule auprès de ses coéquipiers une envie et une détermination indispensable pour évoluer à ce poste-clé. Chacun de ses passages sur le terrain sont source de rythme et de dynamisme pour le groupe et sa capacité à faire jouer l’équipe ne fait plus de doute. Sa seconde année de contrat avec le NBH ne peut que confirmer des qualités déjà vues qui ne demandent qu’à être bonifiées pour la suite de sa carrière.

Jean-Baptiste Lecrosnier : « Thibault va entamer sa seconde année au NBH après un premier exercice très satisfaisant. Il va devoir s’appuyer sur les bonnes choses réalisées et avoir l’objectif de passer un cap pour cette nouvelle saison. J’attends de lui qu’il gagne en maturité pour affirmer sa personnalité et évoluer dans le rôle de « leadership » au sein du groupe. C’est un jeune joueur français sur un poste important que je suivais depuis sa formation. Thibault est ambitieux et briguera rapidement un poste de meneur titulaire… Il est travailleur, demandeur et connaît la charge d’efforts à accomplir pour monter d’un cran. Ce sera notre objectif cette saison et nous mettrons tout en œuvre pour l’accompagner dans sa progression et son évolution ».

Sa saison en stats :

32 matchs joués, 6 titularisations, 15.9 minutes/moyenne, 5 points, 1.2 rebond, 2.3 passes décisives, 40.5% à 2 points, 32.5% à 3 points et 67.6% aux LF

Un de ses matchs référence :

NBH – St-Chamond (97/95) / 33ème journée23 minutes, 13 points à 5/7 aux tirs dont 3/4 à 3 pts, 1 rebond, 3 passes et 15 d’évaluation

Tcarr

Nantes Basket Hermine