• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Thibault Desseignet s’engage jusqu’en 2022 !

Publié le

Notre meneur de jeu Thibault Desseignet évoluera avec le Nantes Basket Hermine pour 2 saisons supplémentaires !

Deuxième bonne nouvelle pour le Club et tous ses supporters avec l’officialisation de la signature de Thibault Desseignet pour les 2 prochaines saisons. Passé par le Centre de Formation de Bourg-en-Bresse (Pro B et Jeep® ÉLITE), Thibault est venu poser son sac et ses baskets sur les bords de Loire à l’aube de la saison 2018/2019.

Depuis, du haut de ses 21 printemps, il ne cesse de progresser, de s’affirmer et de confirmer la confiance accordée par Jean-Baptiste Lecrosnier. Lecture de jeu, qualité de passe, adresse et doté d’un vrai mental de « winner », il possède tous les atouts exigés à ce poste-clé de meneur de jeu.

En témoigne sa prestation affirmée lors de la finale de Leaders Cup ! Durant les 24 minutes passées sur le parquet de la Disney Events Arena, il a su faire les choix justes et efficaces pour faire jouer à son équipe un basket efficace et victorieux, tout en sachant assumer ses responsabilités !

Suite à un bilan général, il a été conseillé à Thibault de profiter de cette période d’inactivité pour traiter une cheville en souffrance depuis quelques années. Il devrait retrouver les parquets à la rentrée et nous lui souhaitons d’ores et déjà un bon rétablissement.

En attendant, ce « petit jeune » a tout d’un grand et n’a pas fini d’affoler les défenses adverses !

Tcarr

Jean-Baptiste LECROSNIER, coach du NBH :

« Très satisfait que Thibault puisse poursuivre l’aventure avec nous. C’était vraiment une volonté commune que de continuer à travailler ensemble. Depuis deux saisons et sa sortie du championnat Espoirs, Thibault a su évoluer, progresser et fournir les efforts nécessaires aux exigences de la Pro B. C’est un bosseur doté d’un excellent état d’esprit qui, à son âge, possède une grande marge de progression. L’objectif avec Thibault est de lui faire franchir un nouveau cap pour devenir un meneur français référencé dans la division et devenir un titulaire impactant et progresser dans la responsabilisation. Il possède toutes les qualités individuelles techniques et mentales pour atteindre ce but, mais cela se fera comme toujours avec du travail au quotidien. »

Nantes Basket Hermine