• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Un beau challenge à jouer pour l’Hermine

Publié le

5613df200ecb2On le sait, ces rencontres de Leaders Cup avaient pour prime objectif de servir de matchs de préparation ++ et ainsi pouvoir mettre en place les stratégies de jeu dans des conditions réelles de matchs à enjeux. C’est bien dans ce profil là que se dessine la réception de Boulazac vendredi soir à Mangin et nous devrions assister à une rencontre âprement disputée durant quarante minutes.

Les périgourdins comptent à ce jour deux succès, Nantes (79/72) et Poitiers (76/68). Dans l’optique d’une nouvelle victoire, voire une défaite de moins de sept points, les protégés d’Antoine MICHON se verraient ouvrir les portes des 1/4 de finale de cette compétition les 17 et 24 Novembre prochains. Rappelons que l’un des atouts de cette Leaders Cup permet au lauréat de valider un accès aux Playoffs 2015/2016 dès le 21 février…Les « Sharqs » d’Antibes aujourd’hui en Pro A avaient ainsi bénéficier du sésame tôt dans la saison leur permettant ainsi de se libérer l’esprit sur cet objectif déclaré en début de saison. La suit, on la connaît, et on leur souhaite plein de bonnes choses au sein de l’élite.

Côté nantais pour espérer prolonger l’aventure c’est donc une victoire de plus de sept unités qu’il faudra viser avant d’aller chercher un troisième succès au PB 86 le 16 Octobre. On le pressent déjà, ce match pourrait prendre des allures de belle soirée de basket et nos garçons, compétiteurs avant tout, ne manqueront pas de donner le maximum devant un public qu’il faut espérer nombreux et enthousiaste !

Marcus GINYARD a répondu à quelques questions en ce début de semaine :

5613dcd26e212« Ces dix jours que nous avons eu pour préparer ce match sont importants pour nous. Nous avons conscience qu’il nous reste encore beaucoup de choses à travailler et cette période nous a donné la possibilité de bien avancer dans nos projets de jeu. Chacun a pu également profiter pour récupérer des petits pépins, moi le premier, et maintenant nous sommes prêts pour ce rendez-vous.

Le plus important pour nous est de nous approcher au plus près de notre fort potentiel pour jouer notre meilleur basket. Nous devons défendre « DUR » et ensemble durant 40 minutes. Ensuite offensivement nous devons appliquer avec rigueur les consignes collectives, mettre beaucoup d’intensité et d’agressivité, alors je nous sais capables d’aller chercher cette victoire et de combler ces 7 points d’écart.

A titre personnel, je vais mieux et je suis très heureux de retrouver le terrain et mes partenaires. Je vais me concentrer au maximum sur ce que j’ai à faire pour aider l’équipe à remporter ce match important à mes yeux. Nous serons très motivés et espérons faire le meilleur match possible devant nos supporters. »

On le comprend , Marcus attend beaucoup de ce cette échéance. Son esprit guerrier et de compétiteur en disent long sur sa motivation. Nous lui souhaitons ainsi qu’à toute l’équipe un excellent match !

T.C

Nantes Basket Hermine