• Nantes-Métropole
  • loire atlantique
  • Pays-de-la-Loire-NB
  • CMJN de base
  • CMJN de base
  • logo-veolia-vectorise-gris
  • kerviande-gris
Actualités

Victoire précieuse face à Poitiers 73/64

Publié le

560b0dcd83921 On le savait Franck Collineau attendait de ses joueurs une confirmation des choses aperçues vendredi dernier à Boulazac. Même si ce soir tout n’a pas été parfait dans la réalisation des intentions de jeu, la volonté elle était bien là et ce succès les partenaires de Patch Morlende, l’ont construit tout au long des quarante minutes de ce 3 ème match en huit jours.

Une entame de match compliquée face à un cinq majeur poitevin expérimenté qui pose des problèmes aux ligériens qui s’imposent tout de même au terme des dix premières minutes (23/21). Le second quart temps est à mettre au crédit des hommes de Rudy Nelhomme et plus particulièrement Laurence Ekperigin qui permet à son équipe de mener à la mi-temps (32/39).

560b08facf01bDès la reprise on comprend que les consignes du coach nantais ont été claires et précises et qu’il attend autre chose de son équipe. A l’image d’un Storm Warren omniprésent et d’un Sambou Traoré décidé à montrer l’exemple à ses partanaires, l’Hermine prend le match en main et impose son rythme grâce à une défense haute et agressive. La tendance est inversée et nantes s’adjuge la troisième période (19/7).

Poitiers tente de résister mais les deux meneurs nantais Kahudi et Morlende tiennent l’équipe en pression pour dérouler juqu’au terme des quarantes minutes et s’adjuger un succès qui fait du bien à tout le monde (73/64). Ce mercredi ce sera repos pour reposer des organismes forts sollicités du fait des dernières absences . Retour à la compétition le 9 Octobre à Mangin pour la revanche face à Boulazac et un retard de 7 Pts à combler pour s’installer en tête de la poule. 

Et pourquoi pas se prendre au jeu pour aller jouer un quart de finale les 17 et 24 Novembre prochain. Quoi de mieux pour progresser que de jouer ces matchs à enjeux en y mettant l’intensité, l’envie et la détermination. Alors oui, pourquoi pas ?

T.C 

Nantes Basket Hermine