Antoine Michon nommé Directeur Sportif du Nantes Basket Hermine

Le NBH a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Antoine Michon en tant que Directeur Sportif.


Avec près de 15 ans d’expérience dans la division, Antoine Michon (56 ans) arrive à Nantes pour impulser la politique sportive du Club aux côtés de Jean-Marc Dupraz et Julien Zoa. Il fera également le lien entre la structure professionnelle et le Centre de Formation du NBH.

Antoine a débuté sa carrière d’entraîneur en 1998 au Vendée Challans Basket où il a permis au club de se structurer et de progresser sportivement jusqu’à évoluer en NM1 à partir de 2004. Il a relevé un nouveau défi du côté du Nantes Basket Hermine l’année suivante, obtenant 2 qualifications pour les playoffs de Pro B (2007/2008 et 2008/2009) en terminant à chaque fois au 7e rang de la saison régulière.

Après son expérience nantaise, il a obtenu une belle 4e place aux commandes de l’équipe d’Aix-Maurienne (Pro B) pour son premier exercice en Savoie (2011/2012) avant de prendre la direction de Boulazac en 2014, toujours dans l’antichambre du plus haut niveau national. Après une 3e place et une 4 place en saison régulière, le natif de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée) rejoint Caen (Pro B – 2018/2019) avant un retour aux sources au Vendée Challans Basket en 2020.

Il arrive à Nantes en terrain connu avec déjà 6 années passées au Club et aura également l’avantage de bien connaître le coach nantais puisque Jean-Marc Dupraz et Antoine Michon ont évolué ensemble en tant que joueurs à Épinal (NM1 – 1995).

Bienvenue, Antoine !

Thierry Brochard (Président du NBH) : “Pour poursuivre le développement du NBH, et après la saison passée, le recrutement d’un Directeur Sportif a été identifié comme indispensable dans le projet du club. Nous sommes donc ravis d’accueillir Antoine Michon comme Directeur Sportif du NBH. Antoine a tous les atouts pour réussir. Il connaît parfaitement le basket professionnel, le haut niveau, son environnement, mais aussi le club, même si celui-ci a bien évolué depuis son passage en tant que coach. En tant que Directeur Sportif, Antoine sera le coordinateur de tout ce qui touche au sportif, des jeunes à l’équipe professionnelle, en passant par la formation, la logistique et le médical. Et cela en cohérence avec la feuille de route émise par les dirigeants en termes de politique sportive et de méthodes de recrutement.  Avec Jean-Marc Dupraz, ils ont ainsi pour mission de constituer l’équipe pour la saison à venir et même d’anticiper les suivantes. Dirigeants, salariés, bénévoles et moi-même souhaitons la bienvenue à Antoine.”

Antoine Michon (Directeur Sportif du NBH) : “Je suis très heureux et très fier de rejoindre le projet ambitieux du Nantes Basket Hermine. Je reviens dans un club que je connais bien dans un rôle de Directeur Sportif. J’espère apporter toute mon expérience de la division aux côtés de l’équipe professionnelle. Je serai très attentif au développement des liens entre la structure professionelle et le Centre de Formation puisque nous avons comme projet d’optimiser nos moyens de formation dans les années à venir. Fédérer les énergies et consolider les relations humaines seront les clés de notre réussite.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload