Arthur Bouba signe son premier contrat professionnel à Nantes

Le jeune joueur de 20 ans (2.05m) évoluait la saison dernière avec les Espoirs de la JL Bourg.


Pensionnaire du Centre de Formation de Cholet Basket jusqu’en 2021, il a collectionné les titres dans les catégories jeunes, remportant notamment le championnat de France U18, le championnat de France Espoirs et le Trophée du Futur. Après avoir traversé la France à l’été 2021 pour rejoindre la JL Bourg, Arthur a pu développer ses qualités athlétiques, augmenter son temps de jeu mais aussi son impact sur le parquet, tant au scoring qu’au rebond.

Il s’est tout particulièrement illustré dans le championnat Espoirs ÉLITE 2021/2022 puisqu’il a bouclé l’exercice avec la meilleure évaluation de la division (22.7) pour 17.7 points, 11.1 rebonds et 2.6 passes… avec quelques “cartons” à son actif : 7 fois à plus de 30 d’évaluation en 30 matchs et des records à 33 points (vs. Strasbourg) et 25 rebonds (vs. Dijon).

Jeune joueur talentueux, le néo-nantais va découvrir le monde professionnel et s’installer dans la Cité des Ducs pour les 2 prochaines saisons.

Bienvenue Arthur !

Jean-Marc Dupraz (Coach du NBH) : “Nous sommes heureux d’accueillir Arthur dans notre effectif pour les 2 prochaines saisons. Nous recherchions ce profil de joueur, qui pourra apporter un plus à l’équipe dès l’entame de la saison à venir et qui a également un vrai potentiel à développer pour la suite. Il a dominé le championnat Espoirs ÉLITE cette année avec une forte présence au rebond et de belles capacités athlétiques. Nous n’avons eu que des retours positifs sur le joueur et la personne lors de son passage à Cholet Basket ou à la JL Bourg et j’ai été séduit par la maturité et la lucidité de son discours. Il a une vraie réflexion sur ses qualités actuelles et sur le chemin qu’il lui reste à parcourir pour se développer. Arthur, qui évoluera sur le poste 4, est capable de s’écarter et de shooter à 3 points et nous attendrons de lui d’être un bon relai aux côtes de Thomas Hieu-Courtois.”

Arthur Bouba (Joueur du NBH) : “Je suis très heureux de rejoindre le NBH. C’est un club que je connais bien car ayant évolué à Cholet Basket dans les catégories jeunes, j’ai disputé de nombreux matchs face à Nantes. C’est un honneur que le staff m’ait accordé sa confiance. Je n’aurais pas rêvé mieux que de rejoindre ce projet plein d’ambitions pour débuter ma carrière professionnelle. Je suis pressé d’être parmi vous pour porter les couleurs nantaises et on se dit à très vite sur les parquets. En attendant, bonnes vacances à vous tous !”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload